Le système de missile russe surface-air S-300, déjà déployé et fonctionnel en Syrie - Michel Chossudovsky Mondialisation ca  05/06/2013

i["Selon des reportages, un système de missile russe surface-air S-300 fut livré et déployé en Syrie.

Israël a réagi par des menaces voilées. Le ministre israélien des Affaires militaires Moshe Ya’alon a déclaré :

« Ce geste est de toute évidence une menace pour nous [...] A ce stade-ci, je ne peux pas dire qu’il y a une escalade. Les livraisons ne sont pas encore en route et j’espère qu’elles ne seront pas envoyées. Si elles arrivent en Syrie, Dieu nous en préserve, nous saurons quoi faire. »

Le président Assad a confirmé que le S-300 avait été livré....]i

Le système de missile russe surface-air S-300, déjà déployé et fonctionnel en Syrie


BREVES & LIENS EXTERNES

COMMENT ERADIQUER LE CALIFAT ISLAMIQUE SES MERCENAIRES

La conférence internationale qui a lieu en ce moment à Paris regroupent les principaux soutiens - ils sont bien connus USA et ses larbins européens dont Hollande, Pays du Golfe, Jordanie Egypte Turquie qui facilitent le transit des armes et des mercenaires - à ce "Califat", c'est à dire ceux qui financent arment entraînent apportent un soutien logistique facilitent le passage de ces mercenaires islamistes en Irak et en Syrie. On se demande ce que font la Chine et la Russie dans ce simulacre de règlement des violences en Irak.

C'est au CSONU lui-même de décider ce qui doit être fait et pas à une "coalition de volontaires" dirigée par l'état terroriste américain. La Russie et la Chine membres permanents du CSONU l'ont-elles oublié? A elles de présenter une Résolution détaillée pour éradiquer ce "Califat" islamique et ses mercenaires djihadistes.

La solution est simple pour éradiquer ce "Califat" et ses mercenaires.

D'abord assécher les sources de financements on les connaît ce sont les pays du Golfe avec en tête l'Arabie Saoudite le Qatar l'EAU...Une décision du CSONU punissant quiconque finance ces mercenaires islamistes suffit.

Mettre fin à l'approvisionnement en armes de ces mercenaires djihadistes. Là aussi on sait d'où viennent les armes notamment des pays du Golfe qui les achètent aux US - qui en fournissent aussi directement aux "rebelles modérés" de Syrie qui finissent entre les mains des terroristes- mais aussi à certains pays de l'UE. Un embargo sur les armes avec mesures punitives du CSONU pour ceux qui l'enfreignent là aussi suffit.

Mettre fin au commerce de pétrole vendu illégalement par ces mercenaires qui constitue une source de revenus pour eux en interdisant l'achat de ce pétrole sous peine de pénalité. On sait par exemple que la Turquie facilite le transit de ces transports illégaux de pétrole notamment en direction d'Israël.

Pourchasser les dirigeants de ce "Califat" bien connus du renseignement US et ses partenaires car pour la plupart ils ont été formé à "L'Academie du Terrorisme" le Camp Bucca en Irak.

le "Calife" Hollande veut agir vite mais cela fait plusieurs années que ces mercenaires islamistes sévissent notamment en massacrant des civils en Syrie. Cela ne semble pas avoir autant ému ce chien d'Obama et de sa clique juive sioniste que la mort de deux "journalistes" et un "humanitaire" dont les vidéos publiées en boucle récemment tombent à pic pour tous ces va-t-en guerre.

Les caisses de l'état sont vides mais Hollande va encore dépenser des milliards dans une aventure militaire qui peut à tout moment déraper vers un conflit régional. Les opérations françaises de surveillance aérienne en Irak ont commencé et implique six Rafale, un avion ravitailleur Boeing C-135 un avion de reconnaissance Atlantic de la marine française le tout basé aux EAU. Combien cela va-t-il coûter aux contribuables français ? Pourquoi ne pas utiliser des drones ? Où bien y a-t-il derrière ces vols de reconnaissance et surveillance d'autres plans d'attaque contre la Syrie ? Ou bien tous ces vols au dessus de l'Irak ne sont-ils que des démonstrations "live" "in situ" pour vendre les avions de Dassault aux Pays du Golfe -et à l'Irak- dont les pétro dollars financent ce "Califat islamique" et ses mercenaires islamistes ?

Une Résolution détaillée du CSONU constitue la seule et unique réponse adéquate pour éradiquer définitivement ce mercenariat islamiste au service des intérêts hégémoniques de la dictature Ultra libérale USSioniste. La Chine et la Russie doivent prendre courageusement l'initiative sans tergiverser.

IRAK CAMP BUCCA ACADEMIE DU TERRORISME MADE IN USA

La base d’Al-Dhafra: tête de pont du dispositif français dans le Golfe