information critique contre l'islam conquerant supremaciste le terrorisme
Sarkozie

Vendetta Littéraire de la Première Epouse de Sarkozy Contre Cécilia 'La Voleuse'

La première épouse de Sarkozy, jusque là restée dans l’ombre « du Seigneur », sort son livre « Sarkozy et les Femmes », et déclare que Cécilia lui a volé « son » Sarkozy, et fait des révélations peu flatteuses sur son Ex.



Cécilia m’a volé mon Sarkozy, dit la première épouse du Président français.

Copyright Sunday Times
Copyright Sunday Times
La première épouse du Président Nicolas Sarkozy vient d’émerger d’une retraite qu’elle s’était imposée à elle-même pour déclarer qu’elle lui a pardonné son infidélité cause de son divorce, mais qu’elle n’a pas oublié la trahison de son amie Cécila Ciganer-Albéniz qui l’a ensuite épousé.

Dans une interview sur un livre sur les relations de Sarkozy avec les femmes, Marie Dominique Culioli, 53 ans, qui a été à ses côtés lorsqu’il a lancé sa carrière politique, a condamné Cécilia en termes qui jettent une lumière peu flatteuse sur la vie privée du Président.

« Cécilia était ma meilleure amie. Elle a fait tout pour gagner mon amitié, pour se rapprocher de mon mari « a dit Marie Dominique a Candice Nédélec, co-auteure de « Sarkozy et les Femmes » qui sera publié cette semaine.

Cécilia, 50 ans, a divorcé l’année dernière de Sarkozy, qui a alors épousé Carla Bruni, 40 ans, modèle et chanteuse.

Marie Dominique, la fille d’un chimiste du Sud de la Corse, a rencontré Sarkozy, alors nouvel élu municipal dans la ville chic des environs de Paris, Neuilly, alors qu’il était encore étudiant à la Sorbonne en 1980.

Catholique pratiquante, elle a vu Sarkozy comme « une personne spirituelle, très modeste de cœur ». A l’époque a -t-elle dit, il n’avait aucune de ses passions pour les Ray-Bans et Rolexes qui lui a valu le sobriquet de Président Bling Bling.

Elle a aidé Sarkozy à construire un soutien au sein de ce qui à l’époque était connu comme la «Faction Corse » du parti gaulliste. Marie Dominique a travaillé comme professeur d’italien et ils se sont installés dans un appartement au dessus de celui de la mère de Sarkozy, allant en vacances dans la villa de sa famille en bordure de mer en Corse.

Deux ans après leur mariage, Sarkozy présidait comme maire de Neuilly à la cérémonie de mariage de Cécilia et de Jacques Martin, une vedette de la TV. A l’insu de Marie Dominique, il est tombé amoureux de Cécilia. Les deux femmes sont devenues amies, ont élevé leurs enfants ensemble et participé à des dîners avec leurs époux respectifs dans des restaurants connus de Paris.

Marie-Dominique a découvert que Sarkozy avait une affaire en 1988, quand les deux couples sont allés skier dans une station des Alpes, à Mégève. « Marie a frappé à la porte de Cécilia. Il y a eu un bruit à l’intérieur. (Elle a vu) les traces de pas de Sarkozy dans la neige » écrit l’auteure.

Marie Dominique ne voulait pas divorcer, et Sarkozy » a fait la navette entre les deux femmes » selon le livre. Marie Dominique a donné naissance à deux garçons, Pierre en 1985 et Jean l’année suivante à qui elle a dit « un jour votre père sera Président de la République ».

Sa colère s’est aggravée à la suite d’un cancer du sein et cela a pris 8 ans pour qu’elle accepte de divorcer. Sarkozy a finalement épousé Cécilia en 1996.

La dernière fois que Marie Dominique est apparue dans une réunion politique au côté de Sarkozy c’était en 1989. Cela fait longtemps qu’elle lui a pardonné pour avoir brisé leur mariage. « Nicolas est le père de mes fils » dit-elle. « Beaucoup d’hommes font des erreurs et ont cédé à la tentation ».

Cependant, elle refuse d’enterrer le passé en ce qui concerne Cécilia. I[«Cette fille l’a rendu fou. C’est cette fille qui a fait en sorte qu’il tombe amoureux d’elle»]i dit- elle. Selon Nédélec : « elle est encore en colère contre Cécilia. Elle la rend responsable de tout ce pourquoi Sarkozy est critiqué aujourd’hui – son amour du luxe, sa nature « bling bling ».

Depuis le divorce, Marie Dominique n’a pratiquement pas eu de contact avec Sarkozy. Elle a trouvé le réconfort en enseignant la religion et en travaillant pour des causes charitables. En mai 2007, au summum de la campagne qui a propulsé Sarkozy jusqu’au Palais de l’Elysée, elle a cherché refuge contre toute cette publicité dans son village corse.

Peu après que les résultats aient été annoncés, elle a téléphoné au nouveau dirigeant. « Tu sais, j’ai voté pour toi » lui a-t-elle dit.

« Je sais, c’est gentil de ta part » a répondu Sarkozy.

Elle était furieuse quand elle a vu Cécilia avec les enfants des deux mariages lors de l’inauguration. « Mes enfants n’ont jamais été élevés avec les siens » a-t-elle protesté.

Elle travaille actuellement à la branche du parti de Sarkozy à Neuilly, aidant son fils Jean, un nouvel élu, et s’appelle elle –même Madame Sarkozy.

Selon des commentateurs français, Sarkozy ne peut que se blâmer lui-même pour les livres intrusifs sur sa vie privée.

«C’est le résultat direct du fait que Sarkozy a trop exposé ses relations avec Cécilia et puis avec Carla« a dit Stéphane Rozes, directeur de la société de sondages CSA. Les français sont intéressés par la vie privée du candidat pendant l’élection, mais une fois qu’il est en poste c’est fini.»

01/06/08 – John Follain Paris – Sunday Times www.timesonline.co.uk

Traduction Mireille Delamarre www.planetenonviolence.org


Dimanche 1 Juin 2008
Mireille Delamarre

Dans la même rubrique :
1 2 3 4

Special Présidentielle Sarkozy Dégages Hollande Ecoutes | Sarkozie