information critique contre l'islam conquerant supremaciste le terrorisme
Sarkozie

UE : Cette Guerre Froide Qui Supprime Le Clinquant De La Présidence de Sarkozy

Entre Sarkozy et Merkel ce n'est pas le grand amour. La dame de fer allemande et d'autres sont agacés par le clown de l'Elysée qui concocte un nouveau plan, pas encore annoncé, qui va faire bondir les pays de l'Est devenus membres de l'UE.



Cette Guerre Froide Qui Supprime Le Clinquant De La Présidence de Sarkozy

www.snut.fr
www.snut.fr
Les Allemands le considérent comme un clown excitable, et il hérisse à l'Est, mais Nicolas Sarkozy veut prolonger son règne comme dirigeant de facto de l'UE après son dernier sommet à la Présidence de l'UE, qui s'est ouvert hier.

Le Président français hyperactif est convaincu qu'il a galvanisé l'Europe en s'occupant adroitement de la crise du crédit et d'autres crises lors de ses six mois à la Présidence de l'UE.

La satisfaction à Paris est à peine troublée par l'échec le plus cuisant de la Présidence de la France : la Guerre Froide de Mr Sarkozy avec Angela Merkel, la Chancelière allemande.

La soumise Ms Merkel, qui critique l'esbrouffe de Mr Sarkozy, a regardé des vidéos de feu Louis De Funes un acteur comique à manies, une îcone gauloise, pour trouver des pistes pour comprendre le Président toujours agité.

Der Spiegel dit que la Chancelière considère Mr Sarkozy comme un " diable à ressort vaniteux, impossible. Elle n'a rien à lui opposer mis à part son eternelle impassibilité. Son poing est serré mais reste dans sa poche."

"Super Sarko" qui ne considère pas la modestie comme l'une de ses qualités, dit à ses collègues qu'il a triomphé en sortant l'Europe de la crise financière - avec l'aide de Gordon Brown - et a crée un nouvel objectif politique au sein de l'Union moribonde.

Jean David Levitte, le diplomate expérimenté qui gère la politique étrangère du Palais de L'Elysée ( et pan sur le bec de Kouchner ndlt !!!) a dit que Mr Sarkozy avait changé l'équilibre des pouvoirs en Europe en ralliant à sa cause des membres de second rang telle la Grèce.

Alors que la République Tchèque se prépare à assurer la Présidence tournante de l'UE le mois prochain, l'équipe de Mr Sarkozy a dressé ses plans pour maintenir la direction française. Le mois dernier, Ms Merkel a déjoué la tentative de Mr Sarkozy de se nommer à la tête de l'Eurozone pour l'année prochaine, lors des présidences tournantes de deux états qui ne font pas partie de l'Eurozone. Mais la France a encore 18 mois comme co dirigeante de l'Union pour la Mediterranée de l'UE que Mr Sarkozy a lancé en juillet dernier.

Son prochain plan, pas encore annoncé, c'est un "espace nouveau économique et sécuritaire" avec la Russie. Mr Levitte l'a révélé. Compte tenu de la colère en Occident causé par l'occupation par la Russie du Nord de la Georgie, les dirigeants européens seront surpris d'apprendre que Mr Sarkozy vise à offrir un nouveau pacte de sécurité à la Russie, et espère y inclure l'Ukraine et la Turquie.

Une autre information dévoilée cette semaine par l'équipe de Mr Sarkozy c'est que le Président croit que Mr Brown va abandonner la Livre Sterling pour la monnaie unique (l'Euro ndlt) renforçant ainsi le pouvoir de l'Eurozone"Pensez vous qu'ils apprécient de voir la Livre Sterling dans un tel état ?" a demandé un haut conseiller de Sarkozy.

Charles Bremmer correspondant du Times On line à Paris 12/12/08 - www.timesonline.co.uk

Introduction, Traduction Mireille Delamarre pour www.planetenonviolence.org



Dimanche 14 Décembre 2008
Mireille Delamarre

Dans la même rubrique :
1 2 3 4

Special Présidentielle Sarkozy Dégages Hollande Ecoutes | Sarkozie