Terrorisme Institutionnel
1 2 3

BREVES & LIENS EXTERNES

BOYCOTT D'ORANGE COMPLICE DE LA COLONISATION DES MASSACRES DE PALESTINIENS PAR ISRAEL

France Télécom-Orange a signé en 2011 un accord avec l’entreprise israélienne Partner Communications portant sur l'usage de la marque Orange, l'aide technique et l'achat groupé de matériels permettant à Partner de faire des économies importantes.

Partner-Orange participe directement aux activités de colonisation en Cisjordanie et sur le Golan syrien occupé de même qu'à l'espionnage systématique des Palestiniens sur les réseaux mobiles palestiniens Jawwal and Wataniya liés à Partner-Orange.


Partner-Orange dispose de 176 antennes et relais sur des terres confisquées par l’armée israélienne et les colons, profite de l'interdiction faite par l'armée israélienne aux opérateurs palestiniens d'installer leurs antennes dans 60% de la Cisjordanie, limitant ainsi leur accès au marché local et surtout d'être indépendants des colonisateurs juifs sionistes.

Partner-Orange conserve à son profit des taxes et autres montants dus aux Palestiniens, a des boutiques dans les colonies israéliennes, assure avec son réseau le service aux colons et à l’armée d’occupation israélienne. On sait l'importance de l'espionnage des communications utilisant des mobiles pour traquer et arrêter puis torturer et emprisonner des membres de la Résistance Palestinienne en Cisjordanie occupée (à Gaza la Résistance Palestinienne a développé son propre réseau interne de communications la rendant ainsi invulnérable à l'espionnage israélien).

En 2011 une pétition a circulé demandant à Orange de rompre cet accord avec Partner Communications considérant que cette entreprise sioniste viole le droit international et les Conventions de Genève qui condamnent « la destruction et l’appropriation de biens, non justifiées par des nécessités militaires et exécutées sur une grande échelle de façon illicite et arbitraire ».

N'ayant pas répondu à la demande exprimée dans cette pétition nous appelons désormais à

BOYCOTTER ORANGE

POUR SA COLLABORATION :

A LA COLONISATION JUIVE SIONISTE - UN CRIME DE GUERRE ET CONTRE L'HUMANITE - DE LA PALESTINE

L'OPPRESSION DU PEUPLE PALESTINIEN

LES ACTES DE TORTURE CRIMES DE GUERRE ET CONTRE L'HUMANITE DONT LES PALESTINIENS SONT VICTIMES DEPUIS DES DECENNIES.

Petition de soutien à la plainte de la Palestine contre Israël à la CPI

Derniers Articles