information critique contre l'islam conquerant supremaciste le terrorisme
Collaborateurs Des Sionistes

SarkoSionisme: Le Quai D'Orsay Un Nid D'Agents Sionistes

Les Sionistes s'emparent d'un nouveau poste sous tutelle du Quai d'Orsay avec la nomination de Valerie Hoffenberg, la Présidente du bureau français de l'Américan Jewish Committee - AJC un puissant Lobby communautariste sioniste américain qui a 6 bureaux en Europe dont un en France -au poste de représentante spéciale de la France pour la dimension économique, culturelle, commerciale, éducative et environnementale du processus de paix au Proche-Orient.



SarkoSionisme: Le Quai D'Orsay Un Nid D'Agents Sionistes

L'élection de Sarkozy en 2007 a été une victoire sioniste et une main mise sur l'Elysée. Immédiatement après, les Sionistes se sont emparés du poste clé de ministre des affaires étrangères avec la nomination de Bernard Kouchner sur "conseil" de l'officine sioniste en France, le CRIF.

Puis, c'est au tour du poste de secrétaire d'état chargé des affaires européennes d'être tombé sous la coupe des Sionistes avec la nomination récente de Pierre Lellouch, Député UMP et Conseiller de Paris, qui avait déjà rempli la fonction de Conseiller diplomatique de Jacques Chirac, alors Maire de Paris et Président du RPR . Il a également occupé le poste de Représentant spécial de la France pour l’Afghanistan et le Pakistan à partir de Mars 2009. En tant que parlementaire il s'était notamment fait remarquer comme auteur de la Loi dite "Loi Lellouch" promulguée le 3 Fevrier 2003 aggravant les peines punissant les infractions à caractère raciste ou antisémite. Comme chacun le sait, l'accusation d'antisemitisme est "l'arme fatale" des Sionistes contre quiconque ose critiquer publiquement Israël son colonialisme et ses crimes de guerre. A l'évidence, cette nouvelle fonction lui donne tout pouvoir pour défendre la cause sioniste à Bruxelles notamment pour développer dans tous les domaines une coopération étroite UE/Israël. Il a aussi directement accès à la Présidence tournante de l'UE avec tout le pouvoir politique que cela implique quant aux orientations de cette dernière notamment en ce qui concerne le Moyen Orient en général, le conflit israélo palestinien et le programme nucléaire iranien en particulier.

L'American Jewish Committee, une Organisation Politique Communautariste au service du Sionisme

Sarkozy est proche de l'American Jewish Committee - AJC, l'un des plus puissant Lobbies Sionistes américains, crée en 1906 d'abord pour défendre les Juifs principalement ceux d' Europe de l'Est contre les pogroms et qui, comme le CRIF en France, a évolué aux fils des années pour devenir une officine travaillant pour le compte d'un gouvernement étranger, celui d'Israël, défendant ses intérêts auprès des responsables politiques au plus haut niveau de l'Etat américain ( Maison Blanche, Congrès).

L'AJC, à la base organisation communautariste, a des bureaux dans 33 états aux Etats-Unis et 8 bureaux dans le reste du monde, dont 6 en Europe (Berlin, Genève, Bruxelles, Rome, Varsovie et Paris). En Novembre 2006, alors ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy a reçu le prix de « lumière parmi les nations » qui lui a été remis par l’AJC. La directrice du bureau de l'AJC à Paris, Valérie Hoffenberg, faisait partie des invités personnels accompagnant Sarkozy (aux frais de la Princesse) lors de cette visite présidentielle à Washington (voir photo ci dessous publiée sur le blog AJC-France). Elle a également participé aussi, en tant qu’invitée personnelle du Président, à la première visite d’Etat du Président de la République en Israël. Après avoir gravité dans les sphères les plus proches de la Sarkosie, Valerie Hoffenberg vient d'être récompensée en étant nommée au poste de représentante spéciale de la France pour la dimension économique, culturelle, commerciale, éducative et environnementale du processus de paix au Proche-Orient, un poste directement sous tutelle du ministre des affaires étrangères Bernard Kouchner. Le nid Sioniste au Quay d'Orsay s'étoffe, la Sarkosie n'a plus rien à envier à l' Administration Obama elle-même truffée de Sionistes.

Sur le blog du bureau français de l'AJC, ce puissant Lobby sioniste américain est présenté comme "une organisation non gouvernementale et apolitique qui a pour objectifs, la défense des droits de l’Homme, des valeurs démocratiques, du pluralisme, la lutte contre l’antisémitisme et toutes les formes de racisme....Depuis un siècle, l’AJC est engagée dans le débat public et politique au niveau national et international. L’AJC se mobilise pour garantir le respect des valeurs démocratiques américaines, pour favoriser l’entente interreligieuse, pour préserver et protéger les communautés juives partout dans le monde, et pour soutenir l’Etat d’Israël dans sa volonté de vivre en paix et en sécurité avec ses voisins."

Ainsi donc, l'AJC se definit comme "apolitique" mais revendique un engagement " dans le débat public et politique au niveau national et international..." et se mobilise pour "préserver et protéger les communautés juives partout dans le monde, et pour soutenir l’Etat d’Israël dans sa volonté de vivre en paix et en sécurité avec ses voisins." L'AJC mène une politique active d'interférence non seulement au niveau national - USA - mais également au niveau international d'où d'ailleurs l'ouverture de bureaux à l'étranger dont en France. Tout le reste : "droits de l'homme, démocratie pluralisme..." sert en fait de couverture à son principal objectif de défense du Sionisme.

L'AJC France se vante d'ailleurs de ses succès de Lobbying politique sur son blog sous l'intitulé :

"Principales réalisations de l'AJC- France en 2008 "

L'AJC France se définit comme " interlocuteur privilégié et respecté du gouvernement français" et cite parmi ses actions pour influencer la politique étrangère française :

En ce qui concerne la politique de sanctions contre l’Iran et coopération transatlantique :

"L’AJC-France a joué un rôle majeur pour assurer que la France mettra en œuvre les sanctions contre l'Iran. Le bureau de Paris a organisé de nombreuses réunions et dîners entre des personnalités et diplomates américains, les diplomates français pour favoriser la coordination de la politique de sanctions entre la France et les États-Unis. Pendant toute cette année, l’AJC-France a suivi attentivement cette question avec les directeurs des affaires stratégiques et de l'Iran à l'Elysée et au Quai d’Orsay. L’AJC se félicite que face à la menace iranienne, la France soit, aujourd'hui, le pays leader en matière de sanctions sur l'Iran."

En ce qui concerne le processus de paix au Moyen Orient :

"Le Président Sarkozy a demandé à la directrice de l’AJC-France de le conseiller sur les projets que la France devrait soutenir, en Israël et dans les Territoires Palestiniens. La directrice de l’AJC-France, Valérie Hoffenberg, a accompagné le Président au cours de sa visite d’Etat en Israël et dans les Territoires Palestiniens. Connaissant l’importance du réseau politique et économique de l’AJC en Israël, mais aussi dans le monde arabe, le Président Sarkozy a missionné Valérie Hoffenberg afin de l’aider à établir le premier parc industriel franco-palestinien à Bethléem, en collaboration avec le gouvernement israélien. Ce parc sera la première réalisation de la vision que le Président Shimon Pérès avait présentée à Paris du développement économique des Territoires Palestiniens comme vecteur de paix."

En ce qui concerne les relations Israël-Union Européenne

"AJC-France a soutenu la création de l’Union pour la Méditerranée, essentielle pour assurer la paix au Moyen-Orient. L’AJC France a été en contact constant avec l'ambassade d'Israël et le Ministère israélien des affaires étrangères afin d'assurer que les intérêts israéliens seront au cœur de ce projet. L’AJC France se félicite que les responsables israéliens aient été invités à la conférence de Paris en Juillet 08 avec tous les dirigeants arabes, et qu'Israël ait obtenu le siège de l'un des secrétariats généraux. Le bureau de Paris se félicite du vote de renforcement des relations UE-Israël pendant de la présidence française de l'UE."

L'AJC France organise également, selon son blog :

"des conférences aux Etats-Unis et au Moyen-Orient avec des personnalités politiques françaises de tous bords comme Nicolas Sarkozy alors Ministre de l’Intérieur, venu s’exprimer en 2004 à Washington devant l’AJC, Jean-François Copé, alors Porte-parole du gouvernement, en 2007, mais aussi avec le Premier Ministre François Fillon et le Directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn, invité d’honneur du dîner annuel de l’AJC en 2008, entre autres.

"Elle organise aussi de très nombreux voyages au Moyen-Orient avec des députés et sénateurs afin de leur permettre de mieux comprendre les intérêts géostratégiques de la région mais aussi d’aller à la rencontre des populations. Un grand nombre de personnalités politiques françaises ont participé à ces déplacements, dont le Premier Ministre François Fillon, les Ministres Luc Chatel, Laurent Wauquiez, Jean-Marie Bockel, les Députés Claude Bartolone, Gérard Bapt et le Sénateur Jean-Pierre Plancade."


Si tout ce qui vient d'être énuméré ci dessus, et dont l'AJC France se vante ouvertement, ce n'est pas du Lobbying POLITIQUE Pro Sioniste offensif, alors c'est quoi ?

Et Valerie Hoffenberg, y a largement contribué.




Valerie Hoffenberg, Communautariste et Sioniste, avec carte d'identité française.*

Née à Marseille, juriste de formation mais également diplômèe en science politique et communication, Valerie Hoffenberg n'ayant pas réussi à percer dans le monde des affaires d'import export décide de changer de cap et d'aller dans un secteur d'activité qui a le vent en poupe, le monde associatif, servant de tremplin pour celles et ceux qui ont des ambitions politiques. Elle est devenue directrice du bureau français de l’American Jewish Committee (AJC) en 2004. Dans le cadre de ces fonctions elle a participé à de nombreuses conférences et colloques aux Etats-Unis et en France, et selon le blog AJC -France " su tisser un réseau de relations avec des personnalités politiques et économiques dans les pays du Moyen-Orient, du Golfe ainsi qu’en Israël. C’est pourquoi en mars 2008, le Président Nicolas Sarkozy lui confie la mise en place du premier parc industriel franco-palestinien à Bethléem, en collaboration avec le gouvernement israélien. Ce projet vise à soutenir la société civile palestinienne, lutter contre le chômage et favoriser le travail des femmes grâce à la création de crèches et d’un centre de formation." Ce projet sert surtout la puissance occupante sioniste en transformant les paysans palestiniens de Cisjordanie privés de leurs terres et vivant dans des ghettos, en main d'oeuvre bon marché exploitée par des entrepreneurs israéliens et palestiniens collaborasionistes, tout cela avec l'argent des contribuables français.

Sioniste mais aussi communautariste, car "trés engagée dans le dialogue interculturel, Valérie Hoffenberg souhaite utiliser la longue expérience de l’AJC aux Etats-Unis sur le dialogue entre les communautés pour briser les tabous et favoriser le dialogue intercommunautaire en France." ...En décembre 2008, elle organise avec Project Interchange et l’AJC le premier voyage de leaders de la communauté musulmane de France et issus de la diversité en Israël et en Palestine...."

Autrement dit son objectif depuis qu'elle est à la tête de l'AJC France c'est de développer le communautarisme à l'américaine/AJC ici en France, ce qui va bien évidemment à l'encontre des principes républicains laïques qui gouvernent le pays. En plus elle a le culot de revendiquer en favorisant ce type de dialogue intercommunautariste, " de renforcer la cohésion nationale". Valerie Hoffenberg a été membre de la commission politique du CRIF. En bonne politicienne communicante , elle s'est également donné un profil de "féministe" en devenant " Vice-présidente et cofondatrice de l’Association Terrafemina, un réseau de femmes méditerranéennes dont l’objectif est de mettre en lumière toutes les initiatives des femmes de la Méditerranée mais aussi de dialoguer autour de sujets tels que l’éducation, la culture, la diversité, le développement durable, et surtout l’engagement des femmes pour la paix et le dialogue." Ce que l'on appelle le "soft power" sioniste infiltré un peu partout dans le monde associatif pour courcircuiter toute opposition sérieuse à Israël quand il n'est pas possible d'utiliser la manière forte ou l'accusation "d'antisémitisme".

A l'annonce de sa nomination, le directeur exécutif de l'AJC aux USA, David Harris, a déclaré " ces 5 dernières années, Valérie a été une voix dynamique et influente pour Israël et le peuple juif en France" faisant ainsi passer les intérêts sionistes en premier, révélant ainsi l'objectif principal de l'AJC France, celle d' une officine sioniste travaillant pour le compte d'un gouvernement étranger.

Dans sa lettre de mission, SarkoSioniste a encensé Hoffenberg en lui écrivant : " votre connaissance de la région et des pays du Golfe, les nombreux liens que vous avez établis en Europe, aux Etats Unis, et au Moyen Orient, et votre capacité à mobiliser le secteur économique et la société civile renforcera les efforts de la France dans ces domaines" Hoffenberg travaillera en coordination avec des partenaires US et Européens entre autres.

En clair, SarkoSioniste appuie la politique étrangère de la France sur le réseau mondial de l'AJC, un puissant Lobby communautariste sioniste, la soumettant au dictat de Tel Aviv.

Les coordonnées de l'AJC France

AJC France
28 rue de l'Amiral Hamelin
75016 Paris
FRANCE
Tel: 00. 33. 1. 49. 52. 60. 86
Fax: 00. 33. 1. 49. 52. 60. 25
kopelianskiss@ajc.org


* Certains Sionistes en France se définissent d'abord et avant tout par rapport à Israël : Sionistes Israéliens avec une carte d'identité française. Certains jeunes Sionistes français vont même jusqu'à considérer, et le disent ouvertement, Israël comme leur "PATRIE", d'où l'utilisation de cette expression "avec une carte d'identité française". Ils ont d'ailleurs pris l'habitude de manifester dans des affaires franco françaises comme cela a été le cas avec l'affaire Halimi avec des drapeaux israéliens. Qu'on ne vienne pas s'étonner ensuite que des jeunes issus de familles d'origine algérienne ou tunisienne manifestent dans les stades en agitant le drapeau algérien ou tunisien, l'exemple on sait qui l'a donné. Le communautarisme sape les fondements de la République et Sarkozy est le premier à l'encourager.

Le Livre " Sarkozy, Israël et les juifs" de Paul-Éric Blanrue enfin disponible en France. Plus d'information en pièce jointe

Communiqué de l'Association France Palestine Solidarite sur la nomination d'Hoffenberg : INACCEPTABLE

livre_sarkozy_israel_et_les_juifs.rtf Livre Sarkozy Israël et les Juifs.rtf  (5.55 Ko)


Mercredi 2 Septembre 2009
Myriam Abraham

Dans la même rubrique :
1 2

Mossad Cia et Cie | Boycott Israel | Collaborateurs Des Sionistes | Anti Sionisme | Collaboration Au Sionisme Archives