information critique contre l'islam conquerant supremaciste le terrorisme
Sarkozie

SarkoGuerre : Pourquoi Les Soldats Français Sont-Ils Equipés De Missiles Anti Tanks Milan En Afghanistan ?

Les Talibans mènent de opérations classiques de guerillas contre les forces d'occupation US/OTAN. Pourquoi des missiles anti tanks Milan? Attention, crime de guerre !



Pourquoi Les Soldats Français Sont-Ils Equipés De Missiles Anti Tanks Milan En Afghanistan ?

SarkoGuerre : Pourquoi Les Soldats Français Sont-Ils Equipés De Missiles Anti Tanks Milan En Afghanistan ?
300 soldats français se sont retrouvés encerclés par la résistance afghane le weekend dernier dans la province de Kapisa en Afghanistan. Ils ont du battre en retraite et abandonner deux missiles anti tanks Milan et le lanceur. Selon des journalistes, aucun soldat français n'a été blessé mais tous les attaquants ont été tués ( " les 14 insurgés talibans ont été tués".) Les assaillants ont donc tous été tués, mais les 300 soldats français engagés dans l'accrochage ont battu en retraite en laissant ce type d'armement sur place.

Le ministre français de la défense, Hervé Morin est tout de suite intervenu pour minimiser l'information et "couvrir" l'évènement : " l'essentiel c'est que tout le monde soit vivant, ce sera diffficile pour quiconque de se servir des missiles récupérés sans entraînement adéquat".

Les missiles anti tanks Milan ne sont absolument pas capables de détruire frontalement les tanks équipés d'un blindage réactif de troisième génération que l'on trouve maintenant couramment sur les champs de bataille, mais ils peuvent détruire des véhicles blindés fréquemment utilisés et dont le blindage n'est pas si perfectionné. Les infanteries françaises et alliées sont confrontés depuis plusieurs années déjà à ce même genre de problème. La mise en service d'un nouveau système d'arme opérationnel de remplacement s'imposait donc, elle a été repoussée de 8 ans au début des années 2000. Les missiles anti tanks Milan semblent donc avoir été recyclés à d'autres fins en Afghanistan.

Ce qui n'est pas trés clair dans ces articles relatant toute cette opération, c'est comment 14 Talibans ont pu encercler 300 soldats français, et pourquoi ces soldats d'unités de forces spéciales françaises ont du battre en retraite après avoir tués tous leurs assaillants ?

Ce qui n'est pas non plus trés clair c'est pourquoi ils étaient équipés de missiles anti tanks Milan inefficaces contre des tanks "fantômes" puisque les Talibans n'en utilisent plus. Les Talibans avaient des tanks mais ils ont tous été détruits en 2001 lors de l'invasion US/OTAN de l'Afghanistan. Et depuis, personne n'a fait état d'attaques menées par la résistance afghane à l'aide de tanks.

Les soldats français sont équipés de missiles anti tanks Milan non pas pour tirer contre des tanks inexistants mais bien pour tirer contre des maisons, les missiles anti tanks Milan étant particulièrement efficaces pour détruire le genre de constructions qu'on trouve en Afghanistan, provoquer leur effondrement et tuer toutes les personnes qui se trouvent à l'intérieur.

Depuis le début des opérations militaires en Afghanistan, les attaques contre des maisons abritant soit disant des "terroristes" Talibans, sont majoritairement effectuées par bombardement de l'aviation US/britannique avec notamment l'aide d'avions de repérage français. Ces bombardements ont fait beaucoup de victimes civiles afghanes dont de nombreuses femmes et enfants.

Tirer avec des missiles anti tanks Milan de façon indiscriminée contre des habitations où peuvent se trouver des civils afghans constitue un crime de guerre. De plus, le fait que les troupes françaises d'infanterie soient équipées de ce genre de système d'armement prouve que ces morts de civils sont intentionnelles puisque l'armée française sait pertinemment qu'en utilisant le système Milan contre des maisons des innocents afghans seront tués.

Les soldats français qui participent à ces missions en utilisant ce type de système d'armement doivent savoir qu'ils peuvent être poursuivi pour crimes de guerre. Ils ont toujours la possibilité de refuser un ordre manifestement illégal comme le prévoit le nouveau statut des armées.

Sarkozy, en tant que chef des armées, est responsable de ces crimes de guerre pouvant être perpétrés par l'utilisation de ce système de missiles anti tanks Milan. Et comme il le dit lui même, chacun doit assumer ses responsabilités.

Un jour viendra donc ou il devra les assumer....devant un tribunal, pour que justice soit faite au peuple afghan.


Samedi 25 Octobre 2008
Ras le Kepi

Dans la même rubrique :
1 2 3 4

Special Présidentielle Sarkozy Dégages Hollande Ecoutes | Sarkozie