information critique contre l'islam conquerant supremaciste le terrorisme
EcoDictature Verte

Réchauffement Climatique Ou Début D’Une Mini Période Glacière ?

Certains des plus renommés climatologues affirment que la vague d’extrême froid qui touche l’hémisphère Nord actuellement constitue le début d’une tendance à un refroidissement planétaire qui devrait durer 20 à 30 ans.



Réchauffement Climatique Ou Début D’Une  Mini Période Glacière ?

Ces prévisions – basées sur un analyse des cycles naturels des températures de l’eau dans les océans Pacifique et Atlantique – défient les croyances les plus répandues de l’orthodoxie du réchauffement climatique telles que l’affirmation que le Pôle Nord n’aura plus de glace d’été dés 2013.

Selon le Centre National US de Données sur la Neige et la Glace, situé dans le Colorado, le volume de glace d’été de l’Arctique s’est accru de 286 600 Km2 depuis 2007, une donné chiffrée que ne contestent pas les plus acharnés défenseurs du réchauffement climatique.

Les prévisions scientifiques remettent également en question les modèles standards informatiques utilisés pour obtenir des données prévisionnelles concernant le réchauffement climatique de la Terre depuis 1900 essentiellement du d’après ces modèles aux activités humaines provoquant des gaz à effet de serre qui se perpétueraient selon eux tant que le niveau de CO2 dégagé dans l’atmosphère continuerait de grimper.

Selon ces climatologues, leurs recherches mettent en évidence le fait que le réchauffement climatique est du en grande partie aux cycles océaniques alors que ces derniers fonctionnaient en « mode chaud » alors que maintenant ils fonctionnent en « mode froid ».

Parmi ces scientifiques de renom on trouve le professeur Mojib Latif, un membre dirigeant du Panel intergouvernemental de l’ONU sur le changement climatique ( IPCC) qui depuis qu’il a été crée a toujours mis en avant l’activité humaine comme source du réchauffement climatique.

Le Professeur Latif dirige une équipe de recherche à l’Institut Leibniz, à l’Université Kiel en Allemagne, Institut de renom. Il a mis au point de nouvelles méthodes pour mesurer les températures de l’océan à 900 m en dessous du niveau de la mer là ou les cycles de refroidissement et de réchauffement débutent…
Lui et ses collègues ont prédit la nouvelle tendance au refroidissement dans un article publié en 2008 et ont mis en garde contre cela lors d’une conférence d’IPCC à Genève en Septembre dernier.

La nuit dernière il a dit au Mail on Sunday (presse britannique ndlt) que :

« Une grande partie du réchauffement qu’on a vu de 1980 à 2000 et dans des périodes précédentes au XXème siècle était du à ces cycles – peut jusqu’à 50%.

« Actuellement ils se sont inversés donc les hivers comme celui-ci deviendront bien plus probables. Les été seront également certainement plus froids, et tout cela pourrait bien durer au moins deux décennies ou plus.

« Les retraits extrêmes des glaciers et mer de glace auxquels nous avons assisté cesseront. Pour le moment, le réchauffement climatique fait une pose, et il se pourrait qu’il y ait un certain refroidissement. »


William Gray professeur émérite en Sciences Atmosphériques à l’Université de l’état du Colorado a dit que tandis qu’il croyait que les gaz à effet de serre avaient eu un impact sur le réchauffement climatique, les modèles informatiques utilisés par ceux qui défendent l’activité humaine comme cause principale du réchauffement climatique avaient énormément exagéré son effet.

Selon le professeur Gray, c’est une distorsion de ce qui se passe réellement au niveau atmosphérique.
« La plus grande partie de l’augmentation des températures des années 70 aux années 90 était naturelle – très peu était du au CO2, selon mon point de vue, à peine 5 à 10%. »

Extraits d’un article de David Rose« The mini ice age start here » publié le 10/01/10 sur Mailonline www.dailymail.co.uk

Commentaire de la traductrice

Difficile pour les bobos écolos et leurs complices de droite sarko libéraux de faire campagne pour les Régionales sur le réchauffement climatique et la nécessité d’une taxe carbone alors que les français grelottent du Nord au Sud, d’Ouest en Est.

La chochotte verte, grande prêtresse du réchauffement climatique, Cécile Duflot, tête de liste aux Régionales en île de France qui craint le froid a d’ailleurs choisi d’aller passer ses vacances de Noêl sous le soleil des Maldives - température moyenne 30° « cool » en plein « âge glacière » ici- en avion histoire de faire des économies d’énergie. Aussitôt rentrée elle s’est empressée d’approuver la nouvelle initiative sur la taxe carbone de son pote Sarko.

Les Sarko libéraux quant à eux ont choisi le réchauffement du soleil de Juillet quand les français partiront en vacances - pour ceux qui peuvent encore se payer le luxe de partir y compris les parlementaires dits «d’opposition » - pour voter une nouvelle mouture de la loi sur la Taxe Carbone au parlement croupion. Pas de « réchauffement » social à craindre pour cause de congés ni de «refroidissement» électoral puisque les régionales seront déjà du passé.

Qui, dans ce panier de crabes, nous enfument le plus , nous fais le plus suer (pour parler poliment) ou claquer des dents ?



Lundi 11 Janvier 2010
Mireille Delamarre

Dans la même rubrique :

Humour | EcoDictature Verte | Economie