information critique contre l'islam conquerant supremaciste le terrorisme
Propagande

Propagande Médiatique Du De Telegraaf : La Connection Hollandaise

La nouvelle d’une attaque éminente américaine contre l’Iran suite au départ précipité de soit disant espions hollandais infiltrés a fait le tour de la toile. La guerre de la désinformation bat son plein avec la complicité de journalistes, mais aussi la précipitation imprudente de certains médias alternatifs, qui sont involontairement « retournés » par les opérations de propagande de l’Axe Washington Tel Aviv et leurs complices.



Propagande Médiatique : La Connection Hollandaise

Propagande Médiatique Du De Telegraaf : La Connection Hollandaise
« Aucune doute que la guerre psychologique a prouvé qu’elle disposait du droit à avoir une place digne dans notre arsenal militaire » Eisenhower.

L’article récent du journal De Telegraaf « révélant » la coopération des services de renseignement hollandais avec la CIA est un morceau de propagande visant à saper la crédibilité des Nations Unies, de son agence spéciale l’AIEA et de son directeur Mohammed ElBaradei. Il cherche également à démoraliser les iraniens et à saper leur volonté dans leur confrontation avec des ennemis extérieurs.

De Telegraaf voudrait que les lecteurs croient que les services secrets hollandais ont mené des opérations clandestines à l’intérieur de l’Iran et que les informations collectées sont partagées avec la CIA. C’est connu que l’Administration américaine est frustrée par le manque d’information qu’elle a sur l’Iran et son programme civil nucléaire. C’est également frustrant pour l’Administration d’être tenue dans le noir sur la société iranienne complexe et son gouvernement. Par conséquent c’est un secret de polichinelle que la secte terroriste de Mojahedden – e Khalg, qui selon certaines sources reçoit ses informations du Mossad - fournit à la CIA des informations qui ne sont ni sûres ni précises. Aucun doute que les Hollandais collaborent avec la CIA – mais le champ de leur collaboration est limité à la communication – répandre des rumeurs.

Dans son livre Mein Kampf, Hitler affirmait que les masses sont plus influencées par leurs émotions que par leur réflexion, par conséquent, « toute propagande efficace doit se limiter à quelques points et doit jouer dessus à travers des slogans jusqu’à ce que l’ensemble du public comprenne ce que vous voulez qu’il comprenne à travers vos slogans ». Il semblerait que les néoconservateurs soient des émules et des fans d’Adolph Hitler.

En plantant des rumeurs dans le but d’initier une guerre contre l’Iran, les néo cons ont bien conscience que la désinformation répandue via un pays tiers a plus de crédibilité pour leur propagande. La guerre psychologique menée par l’axe Hollandais Américano Sioniste le 29 août – l’article du De Telegraaf, l a menace faite par l’ancien ministre travailliste du parlement israélien Ephraim Sneh, et les jeux de guerre du Lobby israélien dans le ciel de Denver pendant la Convention Démocrate – est une utilisation de la communication à des fins de propagande pour réaliser un objectif – sacrifier la paix pour promouvoir les politiques expansionnistes d’Israël au Moyen Orient.

La tromperie est devenue un outil essentiel de gouvernance pour cette Administration et ses alliés. Les mensonges sont devenus plus urgents et plus exagérés à cause du succès des iraniens et que la présidence de Mr Bush se termine. Tandis que l’Iran annonce fièrement ses résultats pacifiques dans différents domaines, les médias contrôlés à l’Ouest détournent les informations et sapent le succès de telles avancées pour affaiblir le moral du peuple et la crédibilité du gouvernement. Les iraniens sont immunisés contre ce style de guerre.

Quand le 31 mars 1949, VOA (Voice Of América ndlt) a lancé son premier programme en Farsi, Harry Truman en a fait l’éloge et a dit qu’il espérait que cela aiderait à faciliter une plus grande compréhension entre l’Iran et l’Amérique et à promouvoir la prospérité et la paix. Son successeur, Eisenhower, l’a utilisée pour des opérations clandestines pour saper le nationaliste Mohammad Mossadeq lors d’un coup soutenu par la CIA. Aujourd’hui, les Iraniens sont immunisés contre la propagande, qu’elle soit plantée dans un journal hollandais ou transmise d’une autre façon.

Malheureusement, la manipulation et la propagande ont eu un effet sur le peuple américain. Les Conventions sont détournées et utilisées pour intimider les Américains et leur faire accepter encore une autre guerre. Et les Hollandais continuent d’insulter un autre Mohammed – cette fois un Mohammed (El Baradei directeur de l’AIEA) qui a reçu le prix Nobel de la Paix à Oslo selon la volonté exprimée par Alfred Nobel :«pour une personne qui a fait le plus ou le meilleur travail pour la fraternité entre nations, pour l‘abolition ou la réduction des armées existantes et pour avoir organisé et fait la promotion de conférences de paix ».

Soraya Sepahpour –Ulrich 01/09/08

Source www.informationclearinghouse.info

Traduction Mireille Delamarre pour www.planetenonviolence.org

Soraya Sepahpour-Ulrich a un Master en diplomatie publique de l’USC Annenberg pour la Communication et l’Ecole USC d’Etudes Internationales. Elle est chercheuse indépendante se concentrant sur la politique étrangère US et l’influence des groupes de lobbying. Elle est activiste pour la paix, essayiste, commentatrice de radio et conférencière.

Complément d’information

Concernant l’information du De Telégraaf reprise et véhiculée sur la toile :

Le plus grand journal des Pays-Bas a consacré le 29 août sa une à cette « information » comme quoi les services secrets néerlandais, AVID, auraient aidé la CIA à préparer une attaque aérienne contre l’Iran, et auraient cessé leurs opérations en Iran estimant que cette attaque était imminente.

La Une du journal est éloquente :

« AVID rappelle ses espions en raison des plans américains D’ATTAQUE IMMINENTE CONTRE L’IRAN »

De Telegraaf rapporte également que la décision, déjà prise à Washington, d’attaquer l’Iran se ferait en utilisant des avions sans pilote, et les cibles potentielles seraient des installations nucléaires et des installations militaires, ces dernières ayant été cartographiées par la CIA avec l’aide des services secrets néerlandais.

Article original néerlandais :

http://www.telegraaf.nl/binnenland/1796098/__Aanval_op_Iran_verwacht__.html?cid=rss

Article en anglais : http://infowars.net/articles/august2008/290808Iran.htm

Notre commentaire

Sans être spécialiste en matière de services secrets, en général ils restent plutôt discrets sur leurs opérations surtout en terrain « ennemi », pour ne pas se griller (l’Iran aura ensuite beau jeu de refuser des visas d’entrée à tous les porteurs de passeports hollandais suspectés à tort ou à raison) mais aussi pour permettre aux militaires de garder l’effet de surprise dans le cas d’une opération de bombardement de cibles stratégiques.

Les experts en matière de renseignements américains britanniques israéliens rappellent régulièrement l’extrême difficulté à infiltrer l’Iran, les Iraniens étant extrêmement méfiants.

CIA, Mossad et autres services de renseignements militaires dépendent essentiellement de l’espionnage technologique (satellites espions, installations d’écoutes et autres systèmes d’interception fixes ou mobiles…).

Les analystes des boîtes à penser (USA Grande Bretagne Israël) qui font des estimations en matière de stratégie militaire et du renseignement font tous également la même remarque concernant cette difficulté à infiltrer, sans même parler d’infiltrer des organismes gouvernementaux, laboratoires de recherche, institutions nucléaires iraniennes et en concluent qu’il serait difficile en ce qui concerne le nucléaire de causer des dommages irréversibles car il y a un manque d’information flagrant sur les localisations de sites. Dans ce domaine tout n’est qu’hypothèse.

Ceci néanmoins ne minimise pas la menace, dans un futur proche, d’une attaque américaine ou israélienne ou les deux contre l’Iran. D’où l’importance de rester extrêmement vigilant, mais aussi d’éviter de crier au loup trop souvent.

Mercredi 3 Septembre 2008
Mireille Delamarre



Dans la même rubrique :
1 2 3 4

Humour Les Folles D'Allah | Terrorisme Islamo-fascisme | International | Immigration clandestine | France XXI | Communautarisme Islamisation racialisation | Europe | Empire USioniste du Chaos | LIBERTE D'EXPRESSION D'INFORMATION | COLONIALISME JUDEO SIONISTE | GUERRE DE L'INFORMATION | Propagande | DICTATURE UE | PALESTINE | FRANCE | MONDE ARABE | ASIE | archives Armement Sécurité Stratégies Militaires | archives Droit International ONU | archives histoire traditions 2004-2008 | archives sciences écologie 2004-2008 | archives société 2004-2008 | archives culture | archives ressources educatives | archives informations 1 | archives informations 2