information critique contre l'islam conquerant supremaciste le terrorisme
Propagande

Presse à Sensation Française sur la Sellette - L’un des « Pisteurs » de célébrités risque la Prison

Bref aperçu des magouilles, en coulisse, de ceux qui vendent du « temps de cerveau disponible » et le remplissent de papotages, rumeurs, et autres ronds de jambe de serviteurs zélés qui se bousculent à la cour du Prince.



Presse à Sensation Française sur la Sellette - L’un des « Pisteurs » de célébrités risque la Prison

Presse à Sensation Française sur la Sellette - L’un des « Pisteurs » de célébrités Risque la Prison

Dans les coulisses des magouilles de la presse à sensation rebaptisée « presse people » : les magazines français sont sur la sellette car l’un de leurs pisteurs préférés de célébrités et fournisseur d’infos croustillantes risque d’être condamné et mis sous les verrous pour son implication dans le scandale pétrole contre nourriture à l’époque Saddam Hussein.

C’est un ami de la star de Rock Johnny Hallyday (lui-même un grand ami de Sarko l’américain), également proche de la romancière Françoise Sagan, et de l’acteur Jean Pierre Belmondo. C’est une source clé d’ »informations « pour les sociétés d’éditeurs de magazines à sensation les plus prestigieux en France.

Marc Francelet, paparazzi, homme d’affaires à ses heures, et « pisteur » pour la presse à sensation risque de devoir échanger son régime champagne et petits fours contre des rations de prison. Il fait partie de ceux sur qui une enquête a été ouverte dans le cadre des pots de vin dans l’affaire pétrole contre nourriture à l’époque de Saddam Hussein.

L’enquête selon la presse britannique (The Guardian), qui se régale des histoires médiatiques impliquant des « mangeurs de grenouilles » semble révéler beaucoup plus que ce à quoi on pouvait s’attendre. Au cours de la semaine qui vient, Francelet, âgé de 60 ans, accusé d’avoir reçu un bond de 1 million de barils de pétrole de la part de Saddam Hussein, sera interrogé. Cela concerne des accusations comme quoi il aurait placé des articles favorables à certains individus dont éventuellement Saddam Hussein, dans la presse.

« On va assister au lavage sur la place publique du linge sale journalistique » selon un éditeur français.

C’est le magazine le Point qui risque de pâtir le plus cette semaine lorsque que Francelet sera entendu dans le cadre de cette enquête. En effet, ce dernier est accusé d’avoir placé un article sur un homme d’affaire libanais peu connu. Mais d’autres Magazines de renom ont du admettre qu’ils entretenaient des relations avec ce personnage controversé.

Selon l’éditeur du Point Franz Olivier Giesbert, interrogé comme témoin, « il est la source d’une bonne partie de la presse basée à Paris ». « Il nous a fourni de nombreux titres».

A l’express, autre grand magazine hebdomadaire, l’auteur d’un article, Renaud Revel, qui est aussi sous le coup de l’enquête, a admis que Francelet avait été la source de son histoire exclusive d’il y a six mois sur le départ d’Hallyday de France pour s’exiler en Suisse, paradis fiscal, et ainsi se défiler de ses obligations en matière d’impôts.

Ces magazines à sensation ne sont pas nouveaux en France, ce qui est nouveau c’est l’énorme emprise qu’ils ont développée y compris dans la sphère politique, si on jette un bref coup d’œil en arrière sur ce qui s’est passé lors de la dernière campagne présidentielle. Sarkozy l’américain a su habilement utiliser ces magazines qui ont le vent en poupe, ou brutalement les contrer lorsqu’ils se risquaient à vouloir publier ce qu’il considérait comme une atteinte à sa vie privée, alors qu’il a été le premier à en jouer et en abuser tout au long de sa campagne pendant des mois durant.

A peine à l’Elysée, Sarko l’américain y a installé son équipe de journalistes. La journaliste du Point Catherine Pégard, le journaliste de Nice Matin Georges-Marc Benamou, la journaliste du Figaro Myriam Lévy ont été nommés conseillers de presse à l'Elysée ou à Matignon, ce qu’a vivement critiqué le syndicat national des journalistes CGT, dénonçant une «confusion des genres » « devenu une pratique courante» et qui est selon lui « un mauvais coup pour la profession ». Toujours selon le SNJ-CGT « les accusations de connivence, de journalisme de révérence, de liens de moins en moins cachés entre la caste politique et certains medias vont se renforcer dans l'opinion publique ». Enfin le syndicat dans son communiqué de presse du 18/05/07 s’interroge : « serions-nous en passe de devenir une république bananière où la presse se verrait muselée sauf pour peopliser les informations sur les allées du pouvoir et faire profil bas dès que cela déplaît au Château?«.

Ces magazines remplacent petit à petit dans le paysage médiatique français la presse d’information, d’investigation et d’opinion, qui elle a quasiment disparu au nom du «politiquement correct », et contaminent donc jusqu’à la vie politique et citoyenne en France. A l’instar de ce qui se passe aux Etats-Unis et en Grande Bretagne, des magazines comme Closer et Voici, débordant de rumeurs et bavardages sur la vie des stars, de photos «exclusives « de paparazzi, dépassent de loin les ventes d’autres magazines du même genre.

Des controverses récentes ont porté sur des photos prises d’une chanteuse starlette connue faisant un strip tease, photos trouvées sur son portable et revendues à un magazine. Autre scandale récent, celui provoqué par le développement de la pratique, comme Outre Manche où les anglais sont devenus les spécialistes en la matière, de mettre sur écoute le téléphone mobile de célébrités. Carla Bruni, la chanteuse et modèle a été victime de la publication d’extraits de conversations sur le magazine Entrevue en fin d’année dernière.

On soupçonne certains magazines d’avoir des caisses noires servant à payer ces « pisteurs ».

Affaire à suivre.



La Révolution Sarkozy : 5 recommandations de ses amis néocons

Quai d'Orsay, Kouchner : le droit d'ingérence s'installe

Dimanche 27 Mai 2007
La Mouche du Coche

Dans la même rubrique :
1 2 3 4

Humour Les Folles D'Allah | Terrorisme Islamo-fascisme | International | Immigration clandestine | France XXI | Communautarisme Islamisation racialisation | Europe | Empire USioniste du Chaos | LIBERTE D'EXPRESSION D'INFORMATION | COLONIALISME JUDEO SIONISTE | GUERRE DE L'INFORMATION | Propagande | DICTATURE UE | PALESTINE | FRANCE | MONDE ARABE | ASIE | archives Armement Sécurité Stratégies Militaires | archives Droit International ONU | archives histoire traditions 2004-2008 | archives sciences écologie 2004-2008 | archives société 2004-2008 | archives culture | archives ressources educatives | archives informations 1 | archives informations 2