information critique contre l'islam conquerant supremaciste le terrorisme
Impérialisme US

Obama Et Le Prix Nobel De La Guerre – Obama Menace La Souveraineté Des Etats Dans SA Guerre « Contre Le Terrorisme »

Il a fallu 25 ans de plus pour que les slogans de George Orwell dans «1984» deviennent une réalité :

« La Guerre c’est la Paix «, « la Liberté c’est l’Esclavage », « l’Ignorance c’est la Force »

J’y ajouterai : « le Mensonge c’est la Vérité »



Obama Et Le Prix Nobel De La Guerre –  Obama Menace La Souveraineté Des Etats Dans SA Guerre « Contre Le Terrorisme »

Le Comité Nobel a attribué le prix 2009 de la paix au président Obama, la personne qui a commencé une nouvelle guerre au Pakistan, renforcé la guerre en Afghanistan, et continue de menacer d’attaquer l’Iran s’il ne fait pas ce que demande le gouvernement US et ne renonce pas à ses droits en tant que membre signataire du Traité de Non Prolifération.

Le président du Comité Nobel, Thornjorn Jagland a dit « c’est vraiment très rare qu’une personne ait attiré l’attention du monde entier comme l’a fait Obama et ait donné à son peuple l’espoir d’un monde meilleur. »

Le Comité s’extasie en disant qu’Obama a crée « un nouveau climat en politique internationale ».

Allez dire cela aux 2 millions de déplacés pakistanais et aux nombres inconnus de morts victimes d’Obama pendant les tous premiers mois de sa gouvernance. Allez dire cela aux Afghans là où les morts civils continuent d’augmenter car Obama faits de longs discours en rase motte dans sa «guerre de nécessité »

La politique de Bush n’a pas changé. L’Irak est toujours occupé. La prison/torture, Guantanamo, fonctionne encore. Il y a toujours des kidnappings et des assassinats. Espionner sans mandat les Américains est toujours d’actualité. Les libertés civiles continent d’être violées au nom de la « guerre contre le terrorisme » d’Obama.

Apparemment le Comité Nobel se berce de l’illusion qu’Obama appartenant à une minorité va mettre fin à l’hégémonie occidentale sur les peuples à peau plus basanée.

Ceux exempts de cynisme peuvent dire que le Comité Nobel prend au mot la rhétorique d’Obama pour l’enfermer dans la poursuite de la paix et non de la guerre. Nous pouvons tous espérer que cela va marcher. Mais le résultat le plus probable c’est que la récompense fasse que « La Guerre c’est la Paix » soit devenue une réalité.

Obama n’a rien fait pour que le régime criminel de Georges W. Bush ait à rendre des comptes, et l’Administration Obama a corrompu et menacé l’Autorité Palestinienne pour qu’elle adhère au plan US/Israël pour enterrer le plus profondément possible le rapport Goldstone sur les crimes de guerre israéliens commis lors de l’attaque militaire inhumaine sur une population civile sans défense dans le Ghetto de Gaza.

Le Ministère de la Vérité US répand la propagande de l’ Administration Obama selon laquelle l’Iran n’a signalé à l’AIEA son nouveau site nucléaire « secret » que parce que l’Iran avait découvert que les services de renseignements US avaient eu connaissance du site « secret ». Cette propagande vise à saper le fait que l’Iran respecte les Accords de Sauvegarde et à continuer la préparation pour une attaque militaire contre l’Iran.

Le Comité Nobel a placé tout son espoir sur un morceau de peau de couleur.

« La Guerre c’est la Paix » c’est la position actuelle de l’ex organisation anti guerre, Code Pink. Code Pink a décidé que les droits des femmes valaient bien une guerre en Afghanistan.

Quand les justifications pour la guerre deviennent pratiquement sans fin – pétrole, hégémonie, droits des femmes, démocratie, vengeance du 11/09, contre les bases d’Al Qaeda, et la protection contre les terroristes – la guerre devient le chemin de la paix.

Le Comité Nobel a accordé le prestige de son prix pour la paix en se basant sur du jargon politique en porte à faux avec la réalité.

Paul Craig Roberts 10/10/09 www.antiwar.com

Le Comité Nobel persiste et signe dans « la Guerre c’est la Paix ».

Selon une dépêche AFP du 10/10/09 son président a répondu à ceux qui considèrent la récompense comme prématurée, qu’à l'inverse il existait un risque de récompenser le président américain "trop tard".

"Est ce que quelqu'un peut me montrer qui a fait plus cette année ?", a demandé Thorbjoern Jagland lors d'un point presse au Centre Nobel de la Paix à Oslo.

"Il est difficile de désigner un vainqueur du prix de la paix qui soit plus proche du testament d'Alfred Nobel qu'Obama", a déclaré l'ancien premier ministre norvégien (1996-1997), qui dirige le Comité depuis février, d’après le quotidien Dagbladet.

Obama menace la souveraineté des états dans SA guerre contre le terrorisme

Un vrai discours de paix !

Obama a endossé la « guerre contre le terrorisme » de Bush mais va encore plus loin car il ne la limite pas à l’Afghanistan et maintenant au Pakistan mais affirme vouloir viser les « terroristes » «partout où ils prennent racine ».

« Les Etats unis et nos partenaires ont envoyé un message clair. Nous cibleront al-Qaeda partout où ils prennent racine » a-t-il dit lors de sa visite au Centre National de Contre Terrorisme situé à McLean en Virginie, prés de Washington DC. « Cela devrait maintenant être clair ».

Il a précisé que les menaces terroristes contre les US ne venaient pas seulement d’Afghanistan et du Pakistan mais d’endroits situés partout dans le monde dont l’Afrique de l’Ouest, l’Asie du Sud Est, l’Europe et le Golfe Persique.

Il a affirmé que les US sont prêts à combattre le terrorisme « sans relâche »…

« Nous n’abandonnerons pas notre poursuite et nous développons la capacité et la coopération pour empêcher quiconque menace l’Amérique et ses alliés

« Nous nous concentrons et nous faisons pression sans cesse sur al-Qaeda – en partageant encore plus de renseignements, en renforçant la capacité de nos partenaires, en perturbant le financement terroriste, en coupant les chaînes de ravitaillement, et en infligeant des pertes importantes à la direction d’al Qaeda. »


G.W. Bush n’aurait rien ajouté de plus !

Alors pourquoi pas le Prix Nobel de la Paix à G.W. Bush…en 2010 il n’est peut être pas encore « trop tard » ?


Samedi 10 Octobre 2009
Mireille Delamarre traduction synthèse

Dans la même rubrique :
1 2 3

TERRORISME | Impérialisme US | OTAN | changements stratégiques géopolitiques | archives Impérialisme Américain 2005-2008