information critique contre l'islam conquerant supremaciste le terrorisme
Sarkozie

Le Gouvernement Sarkozy Encourage le Développement du Système Educatif Privé Religieux Juif et donc le Communautarisme.

Selon un article du Jérusalem Post en ligne du 21/01/08, certaines organisations juives françaises se sont rassemblées pour créer un nouveau fond pour financer et développer le système d’éducation privé juif dont une grande partie est sous contrat avec l’état, (professeurs payés par l’état), et ce avec les encouragements du gouvernement Sarkozy qui, d’un autre côté, a annoncé des milliers de suppression de postes dans l’éducation nationale LAIQUE.



Le Gouvernement Sarkozy Encourage le Développement du Système Educatif  Privé Religieux Juif et donc le Communautarisme.

Les français juifs cherchent à développer l’éducation juive privée.

Le Jérusalem Post a appris que des organisations juives françaises se sont regroupées pour créer un nouveau fond de 25 millions d’euros pour développer le système d’éducation juif pour les juifs français.*

La nouvelle fondation Gordin, créée par le Fond Social Juif Unifié (FSJF)*, la Fondation du Souvenir de l’Holocauste, et la Fondation Rothschild, le Fond Sacta Rashi et d’autres donateurs privés, se concentreront sur la rénovation des bâtiments scolaires, et la construction de nouvelles écoles.

Selon l’homme d’affaires et philanthrope Pierre Besnainou, président des Fonds Sociaux Unifiés, 1/3 des 100 000 (estimation) enfants juifs étudie dans des écoles juives privées, un autre tiers dans les écoles publiques et le dernier tiers dans des écoles privées chrétiennes.

Environ la moitié des enfants juifs éduqués dans le privé étudient dans des écoles chrétiennes parce que, selon l’opinion de Besnainou, les écoles sont meilleures.

Une grande partie des fonds seront consacrés à la rénovation des écoles existantes, certaines d’entre elles ayant dispensé des cours dans des préfabriqués depuis 10 ans.

La fondation espère augmenter ses fonds jusqu’à 50 millions d’euros dans les 15 ans à venir, et augmenter le pourcentage des enfants juifs scolarisés dans le système éducatif privé juif, le faisant passer de 30% à 50%, selon Besnainou.

Le gouvernement français, qui paie les salaires des professeurs, même dans les écoles privées, a montré son soutien à cette initiative a-t-il ajouté, et l’Agence Juive* sera consultée concernant le développement de l’étude de l’hébreu dans les écoles juives françaises. (Les caractères gras sont à notre initiative).

« Le prochain pas doit être fait vers une meilleure étude de l’hébreu et des études sur Israel » a dit Besnainou. « Le taux d’intermariage est de 60% mais il tombe à 30-40% pour ceux qui ont fréquenté des écoles juives. 70-80% de ceux qui ont fait leur Alya (émigrer en Israel) sont allés dans les écoles juives. »

Haviv Rettig JPost on line 21/01/08 - www.jpost.com

Traduction Mireille Delamarre pour www.planète non violence.org

*Système éducatif juif français, remarque : ce système est discriminatoire puisqu’il n’accepte que des enfants juifs alors que dans les écoles chrétiennes on trouve scolarisés des enfants juifs (comme précisé dans l’article) et musulmans. C’est d’ailleurs sur ce modèle discriminatoire que se sont ouverts deux écoles musulmanes l’une à Lille l’autre à Lyon. Comment peut-on tolérer dans l’espace républicain laïc français des écoles qui discriminent selon la religion dans l’acceptation des enfants à scolariser, et surtout qui plus est comment peut on ainsi accepter de les subventionner (ce qui est le cas des écoles juives sous contrat avec l’état) ?

* Fond Social Juif Unifié

Sur son site internet, le FSJU décrit ainsi sa Mission (Présentation/Mission) :

« Le Fonds Social Juif Unifié, reconnu d'utilité publique, (donc qui touche des subventions = nos impôts) soutient en 2007 par ses services et ses subventions, 534 programmes associatifs dans les domaines de la Solidarité et de l'Identité ».

Quand on clique sur « identité » voilà ce qu’on peut lire entre autre :

Identité - Est
Radio Judaica
Développer l'information sur les aspects historiques, religieux et culturels du judaïsme et d'Israël…

ACI de Rennes - Centre Edmond Safra
Développer l'information sur les aspects historiques, religieux et culturels du judaïsme et d'Israël…

Question : quel est « l’utilité publique » dans l’apprentissage d’une « identité » basée sur la religion et sur Israel ?

« Nos ancêtres, les sionistes »….. ?!

* L’Agence Juive est une organisation satellite du gouvernement sioniste, sa principale mission c’est d’organiser l’émigration des juifs dans l’entité sioniste et dans les colonies illégales dans les territoires occupés palestiniens.

Petition

Pour l'abrogation de l'article 89 de la loi du 13 août 2004 relative aux libertés et responsabilités locales, imposant aux communes le financement des écoles privées

Signer la pétition

Pour faire circuler la pétition et la faire signer manuellement télécharger le document en pièce jointe

Peut-on être laïc et croyant ?

Communautarisme danger

petition_contre_financement_ecole_privee.rtf petition contre financement ecole privée.rtf  (279.51 Ko)


Mardi 22 Janvier 2008
Mireille Delamarre

Dans la même rubrique :
1 2 3 4

Special Présidentielle Sarkozy Dégages Hollande Ecoutes | Sarkozie