information critique contre l'islam conquerant supremaciste le terrorisme
MONDE ARABE

La Palestine N’est Pas A Vendre – Les Palestiniens n’Accepteront pas un Gouvernement Vichy

La grande majorité des palestiniens, chez eux et dans la Diaspora, n’accepteront pas un gouvernement collaborateur à Ramallah qui pourrait être à la disposition d’Israël. C’est précisément ce que l’Administration Bush et Israël attendent de ce gouvernement, dirigé par Salam Fayyad



La Palestine N’est Pas A Vendre – Les Palestiniens n’Accepteront pas un Gouvernement Vichy

La Palestine N’est Pas A Vendre – Les Palestiniens n’Accepteront pas un Gouvernement Vichy

Bien sûr, cela dépend entièrement de Fayyad et de son cabinet de prouver la fausseté de ce couchage israélien et des attentes américaines.

Malheureusement, le nouveau gouvernement ne semble offrir qu’une faible promesse d’un avenir meilleur pour les palestiniens complètement affamés exténués et tourmentés.

Effectivement, le silence assourdissant d’Abbas Fayyad et Cie, face à la conduite sauvage largement répandue de hooligans armés qui ont vandalisé et brûlé des bâtiments, des institutions et des commerces à travers toute la Cisjordanie, nous en dit long.

C’est vrai que le gouvernement n’est vieux que de quelques heures. Cependant, l’absence même d’une simple condamnation verbale de l’orgie de terreur et de vandalisme contre des personnes suspectées de soutenir le Hamas, leurs familles et leurs affaires, augure mal pour le futur.

C’était prévisible que les US et Israël feraient l’éloge du gouvernement Fayyad. De plus, les US et Israël ont déjà démontré avec enthousiasme leur volonté de lever les sanctions économiques contre la Cisjordanie occupée apparemment pour renforcer le camp de Dahlan Abbas contre d’autres palestiniens qui refusent d’être corrompus ou intimidés et de plier devant l’insolence israélienne et l’arrogance du pouvoir.

Le gouvernement Fayyad peut être temporairement satisfait du soutien américain et israélien. Cependant, il devrait comprendre que le soutien américain et israélien est comme un calice empoisonné.

L’expérience prouve qu’au Moyen Orient tout gouvernement, faction, ou organisation soutenue par les US sera vilipendé par les masses. Ceci est tout particulièrement vrai dans les territoires occupés palestiniens où la collaboration avec Israël qui contrôle la politique américaine est vue comme l’ultime trahison.

Les masses palestiniennes savent très bien ce que les US symbolisent pour eux, leurs enfants et leur cause immuable. Ils symbolisent l’assassinat de masse, le vol de terre, la dépossession, la dépravation, la mendicité extrême et l’hypocrisie. L’Amérique est celle qui rend possible, soutient et justifie 40 années de nazisme israélien dont le but ultime c’est la destruction totale des palestiniens comme nation, en s’octroyant leur terre et en rendant leur futur aussi précaire que possible.

En bref, l’Amérique pour les palestiniens est très semblable à ce que l’Allemagne nazie était pour les juifs, tout gouvernement qui accepte de se jeter aux pieds des américains perdra sa légitimité si ce n’est son existence même. C’est probablement la raison pour laquelle les palestiniens de la Bande de Gaza ne se sont pas battus pour Mohammed Dahlan et ses hommes.

Pendant ces 18 derniers mois, les US, par le biais de gens comme Keith Dayton, nous ont donné beaucoup d’argent et d’armes pour nous entretuer pour le profit d’Israël qui ne distingue pas vraiment entre tel ou tel groupe de palestiniens, tant que ceux-ci rejettent l’occupation et insistent sur la libération.

Ceci s’est passé pendant que les US et Israël (et aussi le gouvernement UE hypocrite) ont fait en sorte d’affamer et de paupériser les palestiniens ordinaires dans l’espoir qu’ils se révolteraient contre le Hamas et abandonneraient les aspirations palestiniennes, en échange de pain et d’argent américain.

Oui, l’Amérique nous a donné des armes pour nous entretuer, tout en faisant en sorte de nous affamer et nous tourmenter, comme si les nazis de notre époque voulaient que nous tuions et que nous mourrions de faim.

Ceci ne sont pas des allégations ou des affirmations sans fondement mais des faits bien connus. Les responsables US et les médias ont parlé ouvertement de fomenter une guerre civile à Gaza et en Cisjordanie. Eliot Abrams, qui rend des comptes à l’AIPAC, s’est même vanté de son succès à monter les palestiniens les uns contre les autres.

Malheureusement, le président Abbas n’a jamais pris la peine de dire au peuple palestinien pourquoi et dans quel but il amassait toutes ces armes fournies par les américains ? Etait ce parce qu’il voulait combattre l’occupation israélienne ? Ou est ce pour décapiter le Hamas d’un coup quand l’opportunité se présenterait ? Et si la dernière hypothèse était la raison, alors pouvons nous dire que l’action préventive du Hamas à Gaza était justifiée ?

Les honnêtes palestiniens savaient dés le départ ce qui se passait. C’était écrit sur le mur depuis longtemps, et l’apostasie nationale de la part de certains dirigeants palestiniens était de plus en plus mise à nue.

Il n’y a aucun doute que toute indentification proche du nouveau gouvernement avec l’occupant israélien est une invitation à sa disparition et cela pourrait se passer plus tôt que prévu.

En allant plus au fait, c’est faux et trompeur de supposer que le mouvement du Fatah dans sa totalité soutiendra un gouvernement qui dit oui à Israël et aux US.

Un tel gouvernement serait un gouvernement tricheur, une entité collaboratrice.

Par conséquent, le nouveau gouvernement devrait faire très attention à ses pas et s’abstenir de tout accord avec le régime sioniste qui pourrait compromettre nos droits nationaux.

Ce n’est pas une question de Fatah vs Hamas. Cela concerne la Palestine et la Palestine n’est pas à vendre.

Khalid Amayeh Jérusalem occupée 17 juin 2007


Source de l’article en anglais : http://www.tlaxcala.es/pp.asp?reference=2990&lg=en

Traduction Mireille Delamarre pour www.planetenonviolence.org

Palestine : un revers pour la doctrine Bush à Gaza

Palestine: c'est pire que l'Aparthied














Mardi 19 Juin 2007
Mireille Delamarre

Dans la même rubrique :
1 2 3

Humour Les Folles D'Allah | Terrorisme Islamo-fascisme | International | Immigration clandestine | France XXI | Communautarisme Islamisation racialisation | Europe | Empire USioniste du Chaos | LIBERTE D'EXPRESSION D'INFORMATION | COLONIALISME JUDEO SIONISTE | GUERRE DE L'INFORMATION | Propagande | DICTATURE UE | PALESTINE | FRANCE | MONDE ARABE | ASIE | archives Armement Sécurité Stratégies Militaires | archives Droit International ONU | archives histoire traditions 2004-2008 | archives sciences écologie 2004-2008 | archives société 2004-2008 | archives culture | archives ressources educatives | archives informations 1 | archives informations 2