information critique contre l'islam conquerant supremaciste le terrorisme
OTAN

L’invisibilité statistique du « terrorisme » islamiste en Europe

De nouvelles statistiques d’Europol, l’Agence Européenne de Police, révèlent que les attaques terroristes islamistes en Europe ont constitué 0,2% de tout le «terrorisme » à travers l’Europe en 2006. C’est sans surprise qu’on a pu constater qu’il y a eu peu ou pas de couverture médiatique sur ces chiffres intéressants et ce depuis que ces données ont été publiées.



L’invisibilité statistique du « terrorisme » islamiste en Europe

L’invisibilité statistique du « terrorisme » islamiste en Europe

Dans un rapport récent intitulé : « Rapport 2007 sur la Situation du Terrorisme Européen et les Tendances « Europol rapporte qu’à travers toute l’Europe il y a eu en 2006 498 attaques qu’il qualifie de « terroristes » incluant :

  • 424 attaques ethno nationalistes et séparatistes (la plupart en France et en Espagne).

  • 55 attaques de gauchistes et anarchistes (principalement en Grèce, Italie, Espagne et Allemagne).

  • 1 tentative d’attaque islamiste ayant échoué (en Allemagne, plus deux autres tentatives qui ont soi disant été déjouées au Danemark et en Grande Bretagne)

  • 1 attaque de l’extrême droite (en Pologne).

Ces chiffres semblent surestimer les attaques « terroristes » de l’extrême gauche et des anarchistes parce qu’ils incluent certaines manifestations qui ont occasionné des dommages aux biens et ont été pour cela qualifiées de « terrorisme ». Concernant ce qui s’est passé en Allemagne, le rapport effectivement relate que « le sommet du G8 de 2007, qui doit se tenir avait déjà été la cible des terroristes de l’extrême gauche et anarchistes ».

Le rapport semble également sous estimer la violence de l’extrême droite et néo fasciste puisque ce rapport stipule que « principalement enquêté comme étant de l’extrémisme de droite et non comme du terrorisme d’extrême droite. » Le rapport inclut la violence de l’extrême droite et de ceux qui défendent les droits des animaux comme du terrorisme seulement s’il est catalogué comme tel par les états membres.

Le rapport note également que les 0,2% d’ »attaques » menées par des islamistes ont eu comme conséquence que la moitié totale des 706 arrestations dans l’Union Européenne concernait des musulmans. En Grande Bretagne, des centaines de personnes ont été arrêtées suite à des accusations qui plus tard se sont révèlées être fausses et ont souvent été menées dans le cadre de campagnes de propagande. L’une des deux soi disantes attaques ayant été déjouées et incluse dans les statistiques, c’est le supposé complot transatlantique d’une attaque dont il a été fait grand cas, et qui a certainement eu des conséquences négatives pour des millions de passagers de vols aériens principalement musulmans. Ce complot existait semble-t-il plus dans la tête de l’establishment sécuritaire britannique que dans la réalité.

Pour citer la façon dont les medias couvrent ces actualités (soit disant complots ou plans « terroristes » déjoués)quelques chiffres concernant la Grande Bretagne qui parlent d’eux-mêmes : en 2006, on trouve dans la presse nationale en Grande Bretagne 26 577 articles qui mentionne le mot « terroriste » ou « terrorisme ». Sur ce nombre, 7620 sont liés au mot « Islam » « islamiste » ou « musulman ». En d’autres termes la presse britannique a rapporté la violence islamiste de manière complètement disproportionnée par rapport à ce qu’elle a vraiment été. Ce qui vaut pour les medias anglais vaut aussi pour les medias d’autres pays européens qui montent en épingle voire propagent rumeurs et mensonges sur le soi disant « terrorisme » islamique, créant un véritable climat d’islamophobie.

Ces statistiques parlent pourtant d’elles mêmes : 0,2%.

Sources des informations un article du 23 mai 2007 paru sur Spinwatch : www.spinwatch.org un site anglais qui surveille la propagande dans les médias britanniques. Les chiffres concernant les medias ont été fourni par Eric Herring après recherches sur Lexis-nexis press database.

Rapport d’Europol version htm et pdf

Europol, 'First Terrorism Situation and Trend Report of Europol released' News Release, The Hague, 10 April 2007. http://www.europol.eu.int/index.asp?page=news&news=pr070410.htm

European Terrorism Situation and trend Report 2007
http://www.europol.eu.int/publications/TESAT/TESAT2007.pdf

Racialisation de l'Islam

Les partis de Dieu



Samedi 9 Juin 2007
Mireille Delamarre

Dans la même rubrique :
1 2

TERRORISME | Impérialisme US | OTAN | changements stratégiques géopolitiques | archives Impérialisme Américain 2005-2008