information critique contre l'islam conquerant supremaciste le terrorisme
archives histoire traditions 2004-2008

L’Holocauste Etait-Il Inévitable ?

Seconde Guerre Mondiale et responsabilité britannique. « L’Holocauste n’a pas été la cause de la guerre, mais une conséquence de la guerre. Pas de guerre, pas d’Holocauste. »



L’Holocauste Etait-Il Inévitable  ?

L’Holocauste Etait-Il Inévitable ?

« Que ferait Winston (Churchill ndlt) “ ?

Demandez au magazine Newsweek dont la couverture affiche une photo du premier ministre que ses lecteurs ont élu britannique le plus important parmi tous.

Une véritable ovation alors qu’on constate que la carrière de Churchill coïncide avec l’effondrement de l’Empire Britannique et la chute de cette nation passée de la place de première puissance à celle d’une puissance de troisième ordre.

La couverture du Newsweek résulte, semble-t-il, de la publication de mon livre « Churchill, Hitler and The UnnecesseryWar - Churchill, Hitler et la Guerre Inutile » sur lequel Christopher. Hitchens a publié un article critique. Bien que parfois étayé de compliments, son article conclu de façon tout à fait charmante : « ce livre pue ».

Compréhensible. Aucun Brit ne peut facilement accepter ma thèse centrale : les Brits ont eux - mêmes donné un grand coup de pied dans leur Empire. La Grande Bretagne, à travers des bourdes colossales, par deux fois a déclaré la guerre à l’Allemagne, qui ne l’avait pas attaquée et ne voulait pas entrer en guerre avec elle, a combattu pendant 10 années sanglantes et a tout perdu.

Incapable d’affronter la vérité, Hitchens s’accroche à de vieux mythes.

Nous devions stopper le militarisme prussien en 1914, dit-il. « La politique du Kaiser montre que l’Allemagne cherchait une opportunité pour lancer une guerre mondiale ».

Cela n’a pas de sens. Si le Kaiser cherchait la guerre il l’aurait trouvée. Mais en 1914, il était au pouvoir depuis 25 ans, était d’un âge avancé, et n’avait combattu aucune guerre ni vu une bataille.

De Waterloo à la Première Guerre Mondiale, la Prusse a mené trois guerres, toutes en 7 ans, de 1864 à 1871. Grâce à ces guerres elle a acquis deux duchés, Schleswig et Holstein, et deux provinces, l’Alsace et la Lorraine. En 1914, cela faisait deux générations que l’Allemagne n’avait pas fait de guerre.

Est-ce là une nation prête à conquérir le monde ?

Pour ce qui est du soutien belliqueux du Kaiser pour les Boers, son rôle dans le déclenchement de la crise d’Agadir en 1905, la construction d’une importante flotte, la recherche de colonies en Afrique, il ne faisait que singer les Britanniques, auprès de qui il a recherché l’approbation et une relation amicale toute sa vie, ce qui lui a toujours été refusé.

Lors de chaque crise à laquelle le Kaiser s’est heurté, dont son « chèque en blanc » stupide à l’Autriche après que les assassins serbes aient tué l’héritier du trône autrichien, le Kaiser a reculé ou a essayé de faire marche arrière notamment quand la guerre a éclaté.

Même Churchill, qui avant 1914 accusait le Kaiser de rechercher « la domination du monde » a reconnu que « L’Histoire devrait….acquitter William II de l’accusation d’avoir comploté et planifié la Guerre Mondiale. »

Quand est-il de la Deuxième Guerre Mondiale ? C’est certain qu’il était nécessaire de stopper Adolph Hitler dans sa conquête du monde et arrêter l’Holocauste.

Pourtant réfléchissez. Avant que la Grande Bretagne lui ait déclaré la guerre, Hitler n’a jamais demandé qu’on lui rende les territoires perdus à Versailles, récupérés par l’Ouest. Le Danemark avait reçu le Nord du Schleswig en 1919, la Belgique, Eupen et Malmedy, la France, l’Alsace Lorraine.

Pourquoi Hitler n’a pas demandé à récupérer ces territoires ? Parce qu’il recherchait une alliance, ou au moins une relation amicale avec la Grande Bretagne et savait que toute action contre la France signifiait une guerre avec la Grande Bretagne - - - Une guerre qu’il n’a jamais voulue.

Si Hitler voulait conquérir le monde pourquoi n’a-t-il pas construit une importante flotte ? Pourquoi n’a-t-il pas demandé, lorsque la France a capitulé, à récupérer la flotte française ? L’Allemagne a du renoncer à sa flotte de haute mer en 1918.

Pourquoi a-t-il construit sa propre ligne Maginot, le Mur Ouest, dans la vallée du Rhin, s’il avait eu en tête d’envahir la France ?

S’il voulait la guerre avec l’Ouest, pourquoi a-t-il offert de faire la paix après la Pologne, et a de nouveau proposé de mettre fin à la guerre après Dunkerque ?

Qu’Hitler ait été un antisémite fanatique est indéniable. Mein Kampf est saturé d’antisémitisme. Les Lois de Nuremberg le confirme. Mais pendant les six ans qui ont précédé la déclaration de guerre par la Grande Bretagne, il n’y avait pas d’Holocauste, de même qu’il n’y avait pas d’Holocauste pendant les deux ans qui ont suivi le début de la guerre.

Ce n’est qu’à partir de mi hiver 1942, lorsque s’est tenue la conférence de Wannsee que la Solution Finale a été mise sur la table.

Cette conférence n’a eu lieu qu’après qu’Hitler ait été battu en Russie, qu’il ait été en guerre avec l’Amérique et s’est senti inévitablement acculé. Alors les trains ont commencé à rouler.

Et pourquoi Hitler a-t-il envahi la Russie ? Cet écrivain cite Hitler 10 fois disant que c’est seulement en battant la Russie qu’il pouvait convaincre la Grande Bretagne qu’elle ne pouvait gagner et devait mettre fin à la guerre.

Hitchens raille ce point de vue, invoquant la théorie d’Hitler, l’homme fou.

«Pouvons nous avoir une meilleure définition de la folie et de la mégalomanie avec le cas de ce dictateur qui ne tient pas compte de l’avis de ses propres généraux et envahit la Russie en plein hiver… ? »

Christopher, Hitler a envahi la Russie en Juin 1942.

L’Holocauste n’a pas été la cause de la guerre, mais une conséquence de la guerre. Pas de guerre, pas d’Holocauste.

La Grande Bretagne est entrée en guerre contre l’Allemagne pour sauver la Pologne. Elle n’a pas sauvé la Pologne. Elle a effectivement perdu son Empire. Et Joseph Staline, dont le nombre des victimes a dépassé celui d’Hitler - 1000 contre 1 – et ce en date de septembre 1939, et qui a rejoint Hitler dans le viol de la Pologne, a fini par obtenir toute la Pologne, et toutes les nations chrétiennes de l’Oural à l’Elbe.

L’Empire britannique s’est battu, a versé son sang et est mort, et a fait en sorte que l’Europe de l’Est et du Centre soient sécurisées pour le Stalinisme. Pas étonnant que Winston Churchill ait été aussi mélancolique sur ses vieux jours. Pas étonnant que Christopher s’en prenne au livre. Comme l'a fait observé T.S. Eliot : « l’Humanité ne supporte pas bien la réalité ».

Patrick B. Buchanan- 20/06/08 – Copyright Creators syndicate Inc.

Source : www.antiwar.com

Traduction Mireille Delamarre www.planetenonviolence.org

P.J. Buchanan a été deux fois candidat à l’investiture républicaine aux USA il a également crée la Magazine «The Américan conservative » a servi sous l’Administration de trois présidents et est l’auteur de plusieurs livres dont celui cité dans l’article.

Falsifier le Fascisme pour diaboliser l'Iran



Mercredi 25 Juin 2008
Mireille Delamarre



Dans la même rubrique :
1 2 3

Humour Les Folles D'Allah | Terrorisme Islamo-fascisme | International | Immigration clandestine | France XXI | Communautarisme Islamisation racialisation | Europe | Empire USioniste du Chaos | LIBERTE D'EXPRESSION D'INFORMATION | COLONIALISME JUDEO SIONISTE | GUERRE DE L'INFORMATION | Propagande | DICTATURE UE | PALESTINE | FRANCE | MONDE ARABE | ASIE | archives Armement Sécurité Stratégies Militaires | archives Droit International ONU | archives histoire traditions 2004-2008 | archives sciences écologie 2004-2008 | archives société 2004-2008 | archives culture | archives ressources educatives | archives informations 1 | archives informations 2