information critique contre l'islam conquerant supremaciste le terrorisme
Anti Sionisme

Hanoukka de Lumière versus Hanoukka d’Obscurité

«…Le Sionisme a non seulement apporté la destruction et la vengeance sur un peuple qui n’avait rien à voir avec l’Holocauste, mais a presque complètement détruit la fabrique morale des personnes juives, en faisant d’hommes et de femmes ordinaires avec une sensibilité spéciale pour la justice, des gardiens de prison, des oppresseurs, des assassins, des voleurs et des menteurs… »



Hanoukka de Lumière versus Hanoukka d’Obscurité

Hanoukka de Lumière versus Hanoukka d’Obscurité

Hanoukka c’est la fête juive des lumières commémorant l’histoire talmudique de la victoire des Macchabées sur les armées du roi Antioche IV. L’histoire symbolise le triomphe du bien sur le mal et de la lumière sur l’obscurité.

Cette année, la célébration de Hanoukka coïncide avec un génocide lent que les légions du Sionisme mènent contre 1,5 millions d’êtres humains sans défense dans la Bande de Gaza.

Selon les organisations des droits de l’homme, un nombre significatif de gazaouites meurent alors qu’Israël continue de leur interdire l’accès à la nourriture et au travail. De nombreux patients ont succombé à leur maladie à cause du refus d’Israël d’autoriser ces personnes malchanceuses à voyager à l’étranger ou aller en Cisjordanie pour recevoir des soins médicaux appropriés.

Cette semaine, la Cour Suprême de Justice israélienne, simple tampon entre les mains de l’armée d’occupation, a autorisé à accroître les restrictions pour l’approvisionnement en carburant et électricité de Gaza.

Ceci, couplé avec la politique sinistre de refuser aux gazaouites l’accès à de la nourriture fraîche, vaccins et eau potable, a déjà un effet désastreux sur des personnes innocentes dont le seul crime c’est d’avoir, il y a 23 mois, élu un gouvernement qui déplaisait à Israël.

Selon l’Agence d’Informations Maan, les hôpitaux de Gaza font déjà face à des conditions cauchemardesques résultant de la pénurie de carburant.

On a cité Muawiya Hassanin, le Directeur des Services Médicaux d’Urgence à Gaza, disant que les réductions continues d’approvisionnement en carburant pour Gaza causerait la destruction de vaccins cruciaux et d’autres stocks de médicaments. La pénurie de carburant a aussi un impact sur les unités de soins intensifs, les salles d’opérations et les incubateurs néonatals.

En plus du blocage calamiteux, l’armée d’occupation israélienne assassine des civils innocents palestiniens quotidiennement. Et pour justifier ou tout du moins atténuer ces crimes, l’armée israélienne concocte par routine des excuses, des prétextes et mensonges qui sont répétés généralement par des médias occidentaux perroquets qui refusent d’appeler les choses par leur nom.

En tant que puissance occupante, Israël est moralement et légalement obligé selon le droit international, de pourvoir aux besoins des gens de Gaza. Israël affirme avoir mis fin à l’occupation de la Bande de Gaza. Mais c’est pur mensonge car l’armée d’occupation israélienne continue de contrôler les frontières de Gaza, par terre, mer et ciel. Même les pauvres pêcheurs de Gaza cherchant de la nourriture en mer pour leurs enfants affamés sont souvent pourchassés et tués par les vedettes israéliennes.

En Cisjordanie, la même politique d’assassinat et d’oppression règne en maître malgré toute l’aura artificielle d’espoir et de bonne volonté qu’Israël et l’Occident essaient de promouvoir, particulièrement après la conférence organisée par les américains à Annapolis , Maryland.

Dimanche deux décembre, des soldats israéliens prompts sur la gâchette ont tiré et tué Firas Qasqas 31 ans de Ramallah alors qu’il marchait avec son frère à l’extérieur de la maison de ce dernier. Le père de trois enfants est mort quelques heures plus tard à l’hôpital public de Ramallah. Comme d’habitude dans ces circonstances, l’armée israélienne a fait une déclaration laconique, disant que «l’armée enquêtait sur l’incident».

Pendant ce temps, les troupes israéliennes d’occupation continuent, presque chaque nuit, à pénétrer violement dans les maisons palestiniennes, pendant les heures calmes avant l’aube, terrorisant des hommes femmes et enfants.

Ils frappent et humilient les pères devant leurs femmes et leurs enfants et vandalisent les biens avant de traîner les adolescents jusqu’au célèbre camp de détention de Ketziot dans le désert du Néguev au sud d’Israël.

Israël enferme déjà au moins 11 000 palestiniens, beaucoup sans chef d’inculpation ou sans procès. Effectivement, de nombreux détenus ont déjà confié au journaliste que je suis qu’ils ne savent pas vraiment pourquoi ils sont emprisonnés.

Abusant encore plus de son autorité comme puissance occupante, Israël maintient souvent les détenus en prison pendant des mois voire des années après la fin de leur peine, apparemment pour les tourmenter encore plus et briser le plus possible leur santé mentale.

Et quand tel prisonnier est libéré, il est souvent de nouveau arrêté 3 mois plus tard sans aucune raison, si ce n’est le désir malsain de perturber sa vie de famille et le maintenir en état d’anxiété permanente.

Pourquoi Israël se livre t-il à toutes ces obscénités contre un peuple totalement tourmenté dont le seul « crime » c’est son désir tenace d’être libre ?

Est-ce que ces esprits malades pensent vraiment que d’opprimer et d’humilier les palestiniens sans défense cela leur donne virilité et masculinité ? La masculinité se mesure t-elle selon l’amplitude avec laquelle un soldat humilie et brutalise un autre être humain ? S’il en est ainsi, alors la Gestapo, les SS et la Wehrmacht ont du être les plus virils et masculins des hommes ! !

Le Sionisme a non seulement apporté la destruction et la vengeance sur un peuple qui n’avait rien à voir avec l’Holocauste, mais a presque complètement détruit la fabrique morale des personnes juives, en faisant d’hommes et de femmes ordinaires avec une sensibilité spéciale pour la justice, des gardiens de prison, des oppresseurs, des assassins, des voleurs et des menteurs.

Le Judaïsme a enseigné « tu ne tueras pas » mais tuer à toujours été et continue d’être le mode opératoire du Sionisme.

Le Judaïsme a enseigné « tu ne voleras pas », mais Sionisme et vol sont en fait les deux faces d’une même pièce, et Israël est le plus grand kleptomane dans l’histoire de l’humanité.

Le Judaïsme a enseigné « tune mentiras pas » mais le Sionisme ment comme il respire.

Le Judaïsme dit « ne maltraite pas les étrangers qui vivent sur ta terre… traites les comme tu le ferais pour un coreligionnaire, et aime les comme toi-même », mais le Sionisme insiste pour considérer les non juifs comme des enfants d’un Dieu inférieur.

Dans Nombres -15 (15-16) le Seigneur dit aux enfants d’Israël que « pour tous les temps à venir, vous êtes tenus par les mêmes règles, vous et les étrangers qui vivent parmi vous. Vous et eux êtes identiques aux yeux du Seigneur ; par conséquent les mêmes lois et règles s’appliquent à vous et à eux. »

Est-ce que ces rabbins qui crient « affamez les, tuez les, détruisez les » lisent et comprennent ces exhortations ? Ou bien leur Hanoukka est-elle une Hanoukka d’obscurité ?

C’est triste et lamentable que l’état d’Israël, la fille illégitime du Sionisme, continue de marcher sur la voie de l’iniquité et du mal, tout cela sous prétexte de protéger les juifs et sauvegarder leurs intérêts vitaux. Mais en agissant ainsi, le Sionisme dépouille le Judaïsme et les Juifs de leur moralité et de leur justice. Et un Judaïsme sans moralité et sans justice, est un Judaïsme sans cœur et sans âme.

Un rabbin d’autrefois a résumé le Judaïsme en quelques mots. Il a dit : « ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que les autres te fassent ».

Maintenant comparez ces paroles avec ce qu’Israël fait au Palestiniens à Gaza et en Cisjordanie !

Khalid Amayreh Jerusalem est occupé 4 décembre 2007.

Traduction Mireille Delamarre pour www.planetenonviolence.org


Torture des détenus palestiniens

Talibans d'Israel: violente discrimination contre les femmes par les fanatiques religieux juifs

Mardi 4 Décembre 2007
Mireille Delamarre

Dans la même rubrique :
1 2 3

Mossad Cia et Cie | Boycott Israel | Collaborateurs Des Sionistes | Anti Sionisme | Collaboration Au Sionisme Archives