information critique contre l'islam conquerant supremaciste le terrorisme
Iran

Equilibre Des Forces au Moyen Orient: Coopération Militaire Russie Iran



Equilibre Des Forces au Moyen Orient: Coopération Militaire Russie Iran
Selon Alexander Fomin, à la tête du Service Federal Russe pour la Coopération Militaro -Technique, la "coopération militaro technique entre la Russie et l'Iran a une influence positive sur la stabilité dans la région". Les Israéliens bénéficient d'une aide exceptionnelle US en matière de fourniture d'équipements militaires sophistiqués (aide de 3 milliards $ par an) et d'une coopération militaire rapprochée avec les US qui se sont engagés à faire en sorte qu'Israël soit toujours en position de force militaire dominante au Moyen Orient. Fort de ce soutien inconditionnel, l'état sioniste, arrogant, dominateur, menace sans cesse ses voisins quand il ne les attaque pas en violation du Droit International (guerre du Liban 2006, attaque contre la Syrie 2007).

L'Iran, menacée à plusieurs reprises verbalement par les US et Israël d'attaques contre ses installations nucléaires civiles dont le but est de produire de l'électricité et qui sont sous surveillance stricte de l'AIEA dans le cadre du TNP, cherche à renforcer ses capacités de défense en développant sa propre industrie de l'armement (production d'avions de combat, de missiles, vedettes et sous marins...) mais aussi en faisant appel à l'extérieur. C'est dans le cadre du renforcement de la défense de son territoire et de sa population face aux menaces américanosionistes que cette coopération russo iranienne s'est intensifiée.

Moscou a récemment fourni 29 systèmes de défense anti aériens Tor-M1 et formé des spécialistes iraniens dont des opérateurs de radar et des commandants d'unités. Bien que cela ne soit pas confirmé, l'Iran serait bientôt équipé de systèmes de défense russes anti aérien S -300, actuellement les plus performants mondialement, capables d'intercepter des missiles ballistiques ou des avions de combat à basse et haute altitude dans un rayon de 150 Km.

"Nous avons développé, développons et continuerons à développer cette coopération, la sécurité de la région en dépend largement" a dit Fomin.

Israël, voulant préserver sa suprématie militaire dans la région, maintenir son régime de terreur, et conserver la possibilité d'attaquer l'Iran, exerce de multiples pressions sur Moscou pour qu'ils ne délivrent pas les S-300 aux Iraniens. Selon RIA Novosti citant des sources anonymes, le Kremlin remplit son contrat de vente de systèmes de défense S-300 à l'Iran. Fomin affirme que ces systèmes de défense ne peuvent que bénéficier à toute la région en empêchant de nouveaux conflits militaires.

Renforcement de la coopération militaire US Israël contre le nucléaire iranien

Installation d'un système radar US dans le Negev

Jeudi 18 Décembre 2008
Myriam Abraham

Dans la même rubrique :
1 2 3

Iran