information critique contre l'islam conquerant supremaciste le terrorisme
MONDE ARABE

Des Soldats US Lancent Une Campagne Pour Convertir Des Irakiens Au Christianisme

Non contents d’utiliser le Coran comme cible d’entraînement aux tirs, des soldats américains se comportent comme de véritables missionnaires, des croisés voulant convertir à la pointe du fusil des Musulmans Irakiens au Christianisme.



Des soldats US lancent une campagne pour convertir des Irakiens au Christianisme

Des Soldats US Lancent Une Campagne Pour Convertir Des Irakiens Au Christianisme
Certains membres du personnel de l’armée US semblent avoir lancer une initiative pour convertir des milliers de citoyens irakiens au Christianisme en distribuant des bibles et d’autres textes fondamentaux chrétiens traduits en arabe pour les Musulmans Irakiens.

Un article récent publié sur le site de Mission Network News a rapporté que Bible Pathway Ministries, (BPM) une organisation fondamentaliste chrétienne a fourni des milliers d’exemplaires d’un édition spéciale de son livre d’étude Daily Devotional Bible (livre de prière quotidien ndlt) à des membres de la 101 ème division aéroportée de Fort Campbell dans le Kentucky, qui est actuellement stationnée en Irak. Le projet « est né quand un chapelain en Irak (dont le déploiement est depuis terminé) a demandé des livres de BPM. «

«Un livre illustré de 496 a été conçu à cet effet avec une couverture en relief contenant 365 commentaires religieux journaliers, des cartes, des graphiques, et encore d’autres informations utiles » selon ce qui est dit sur Mission Network News.

L’officier en chef de la 101ème Rene Llanos, a dit à Mission Network News «les soldats qui patrouillent et arpentent les rues emmènent avec eux cette copie, et ils l’utilisent pour pourvoir aux besoins des habitants locaux ».

« Notre division s’apprête également à aller en Afghanistan, et les soldats emmèneront aussi avec eux des copies » a dit Llanos. « Nous avons besoin de prier pour la protection de nos soldats tandis qu’ils patrouillent et prient que Dieu continue de leur ouvrir les portes. Les soldats sont placés dans des endroits stratégiques avec un objectif. Ils continuent de répandre la bonne parole ».

Karen Hawskins, un responsable de BPM, a dit que les aumoniers de l’armée «essayaient d’encourager ( les soldats) à bénéficier de la bonne parole chaque jour car ils sont dans une situation dangereuse et il sont besoin de cette protection ».

Cela semble violer la clause en préambule au 1er amendement interdisant aux employés gouvernementaux, dont le personnel de l’armée, d’utiliser une institution étatique pour faire la promotion d’une religion. La couverture du livre porte le logo des cinq branches des forces armées donnant l’impression que c’est une publication qui a reçu l’aval du Pentagone.

La distribution des bibles et de la littérature chrétienne vient s’ajouter à un rapport publié mercredi par les Presses McClatchy déclarant que des Marines US gardant l’entrée de la ville de Fallujah ont distribué « des pièces portant des inscriptions» à des musulmans sunnites qui entraient dans la ville, et sur lesquelles étaient écrit « sur une face : Où passerez vous l’éternité ? » et sur l’autre face « Car Dieu qui aime tant le monde, lui a donné son fils unique, pour que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait une vie éternelle » Jean 3.16.

Un porte parole du Pentagone a dit ne pas être au courant de ce problème concernant la distribution de pièces et des bibles, et a refusé de faire un commentaire.

Le problème survient à un moment particulièrement sensible alors que des Sunnites ont récemment affronté l’armée américaine dans une zone à l’ouest de Bagdad, une semaine après qu’on ait découvert qu’un soldat américain avait utilisé un Coran, le livre sacré musulman, comme cible pour s’entraîner au tir. Suite à une manifestation d’Irakiens ayant duré toute une journée et qui menaçait de dégénérer en violence, le General Jeffery Hamond s’est excusé publiquement dans la zone.

« Je viens ici devant vous demander pardon » a dit Hammond. « De la manière la plus humble je vous regarde dans les yeux et je vous dit aujourd’hui s’il vous plaît pardonnez moi et pardonnez mes soldats. »

Le soldat qui a tiré sur le Coran a été puni et a quitté l’Irak.

Mikey Weinstein, fondateur et président de l’agence gouvernementale de surveillance MRFF, The Military Religious Freedom Foundation ( La Fondation Militaire pour la Liberté de Religion) a dit que l’intolérance religieuse qui règne parmi le personnel militaire de l’armée US nécessitait qu’une enquête fédérale soit ouverte.

« Les actions choquantes révélées juste la semaine dernière de soldats américains dans des zones de combat en Irak et en Afghanistan utilisant vicieusement le Coran comme « cible de pratique » pour leurs armes automatiques, est totalement lié aux mêmes problèmes de violations de nos lois lorsque les forces armées des US font du prosélytisme parmi les populations locales en leur distribuant des pièces chrétiennes fondamentalistes des bibles, des prospectus, des bandes dessinées, et d’autres documents religieux, écrit en arabe » a dit Weistein.

La MRFF est parfaitement au courant de tels actes choquant de prosélytisme inconstitutionnels et illégaux en Irak et en Afghanistan, de ces trois dernières années, et sait à quel point c’est particulièrement envahissant. Ces transgressions de prosélytisme sont toutes des violations flagrantes de l’UCMJ ( Uniform Code of Military Justice - Code Uniformisé de Justice Militaire) et le MRFF demande maintenant que tout responsable de personnel militaire soit immédiatement poursuivi sous le chef d’inculpation de ne pas avoir obéi à un ordre ou à un règlement » a ajouté Weinstein.

Des membres de l’armée US ont commencé leur opération de conversion de Musulmans Irakiens peu après l’invasion de l’Irak par les US en mars 2003.

Dans un bulletin publié en 2004 sur http://www.i-m-f.org/pdfs/Gatherings/Spring2004.pdf par le groupe fondamentaliste International Ministerial Fellowship (IMF) le capitaine Steve Mickel, un aumonier de l’armée affirmait que les irakiens étaient pressés de se convertir au Christianisme et qu’il avait personnellement essayé de convertir des douzaines d’Irakiens, ce qui est apparemment une violation de la constitution.

« Je peux leur donner des prospectus imprimés en arabe sur comment être sauvés » a dit Mickel, selon une copie du bulletin d’IMF. « J’aimerai aussi avoir suffisamment de bibles en arabe à leur donner. Il y a un problème sérieux pour de l’envoi de bibles en arabe en Irak en provenance des US (étant donné les règlements postaux actuels interdisant tout document religieux contraire à l’Islam à l’exception de ceux à usage personnel pour les soldats). Mais la faim pour la parole de Dieu est très grande en Irak, comme j’ai pu le constater directement. »
Mickel a évangélisé des Irakiens alors qu’il distribuait des surplus de nourriture venant de sa cantine militaire à des habitants locaux. Il a distribué des bibles traduites en arabes dans le village d’Ad Dawr, un territoire majoritairement sunnite, où Saddam Hussein a été capturé.

« Un tel prosélytisme chrétien fondamentaliste viole DIRECTEMENT l’Ordre Général 1A, Partie 2 Section J, décrété par le Général Tommy Franks pour le compte du Commandement Central des US (USCENTCOM) en décembre 2000, qui interdit strictement i[« le prosélytisme d’une quelconque religion croyance ou pratique » a dit Weinstein qui est un ancien conseiller à la Maison Blanche de l’Administration Reagan et ancien procureur général dans l’Armée de l’Air.

En plus des pièces et des bibles, on a rapporté que des BD chrétiennes publiées par des sociétés comme Chick Publications, avaient été distribuées à des enfants irakiens. Ces BD incendiaires publiées en anglais et en arabe non seulement dresse le portrait de Mohammed mais montre à la fois Mohammed et les musulmans brûlant en enfer parce qu’ils n’ont pas accepté Jésus comme leur sauveur avant de mourir.

Les Publications Chick déclarent sur leur site internet que cette littérature « les Musulmans en ont désespérément besoin, mais le leur procurer sans mettre en danger la vie de nos soldats ni enflammer la direction musulmane ne sera pas facile. »

Les règlements postaux interdisent l’envoi de documents religieux contraire à l’Islam en Irak, mais autorisent l’envoi de documents religieux à titre personnel à un soldat.

Envoyer plus de documents que ce qui est nécessaire pour une utilisation personnelle, sans en envoyer en quantité conséquente pour risquer d’attirer l’attention des services postaux, est une façon de faire parvenir ces documents à destination en Irak. Les Publications Chick conseillent à ceux qui veulent envoyer leur littérature à du personnel militaire d’abord de se renseigner pour savoir «quels sont les prospectus qui seront les plus utiles et combien ils peuvent effectivement en utiliser » et « de se renseigner pour savoir si on peut envoyer les prospectus par bateau directement de Chick Publications ou s’ils doivent être envoyés sous forme de courrier personnel provenant des familles de soldats. »

Un porte parole de Chick Publications s’est refusé à faire tout commentaire pour cet article concernant les BD distribuées aux Irakiens.

Pendant ce temps, des soldats de la 101ème division aéroportée stationnée en Irak continueront leur travail d’évangélisation des Irakiens tant qu’on ne les en empêchera pas.

Llanos, l’officier à la tête de la division, a dit que 2000 copies de l’édition militaire de la bible fournie à la 101ème seront bientôt distribuées aux Irakiens.

Cependant, sur le site internet de BPM il est rapporté que 30 000 livres chrétiens ont été distribués au personnel militaire, certains d’entre eux se retrouvant entre les mains d’Irakiens.

Jason Leopold 30/05/08 The Public Record www.countercurrents.org

Introduction et Traduction Mireille Delamarre www.planetenonviolence.org

La politique de Bush au Moyen Orient réduite à néant

Fondamentalisme chrétien américain et soutien à Israel




Mardi 3 Juin 2008
Mireille Delamarre

Dans la même rubrique :
1 2 3

Humour Les Folles D'Allah | Terrorisme Islamo-fascisme | International | Immigration clandestine | France XXI | Communautarisme Islamisation racialisation | Europe | Empire USioniste du Chaos | LIBERTE D'EXPRESSION D'INFORMATION | COLONIALISME JUDEO SIONISTE | GUERRE DE L'INFORMATION | Propagande | DICTATURE UE | PALESTINE | FRANCE | MONDE ARABE | ASIE | archives Armement Sécurité Stratégies Militaires | archives Droit International ONU | archives histoire traditions 2004-2008 | archives sciences écologie 2004-2008 | archives société 2004-2008 | archives culture | archives ressources educatives | archives informations 1 | archives informations 2