information critique contre l'islam conquerant supremaciste le terrorisme
Sarkozie

Depuis Quand La France Est-elle Une Grande Puissance Parce Qu’elle Participe Aux Massacres De Civils En Afghanistan ?

90 civils afghans tués dont 60 enfants massacrés dans leur sommeil jeudi dernier en Afghanistan. Est –ce cela être une grande puissance ? Il fut un temps ou l’honneur de la France et sa puissance résidaient dans le fait de dire NON aux guerres génocidaires des USA. Sarkozy, du parti de l’étranger, en tenant des propos insensés et en adoptant des attitudes grotesques, humilie la France et les Français. Manifestation le samedi 6 septembre à Paris: retrait des troupes françaises et de l'OTAN d'Afghanistan



Depuis Quand La France Est-elle Une Grande Puissance Parce Qu’elle Participe Aux Massacres De Civils En Afghanistan ?

Depuis Quand La France Est-elle Une Grande Puissance Parce Qu’elle Participe Aux Massacres De Civils En Afghanistan ?
Le caniche de Bush, qui squatte l’Elysée, vient d’aboyer qu’en « partant d’Afghanistan, nous renoncerions à notre statut de grande puissance » après avoir ricané devant les soldats français lors de sa visite en Afghanistan après l’embuscade de la résistance afghane qui a tué 10 soldats français.

Les citoyen(ne)s français sont-ils d’accord avec cette définition de « grande puissance » ?

Collaborer à des opérations qui massacrent des civils afghans dont de nombreux enfants dans leur sommeil en larguant des bombes en pleine nuit sur leurs maisons peut-on appeler cela être une «grande puissance « ?

Jeudi dernier, vers minuit, des forces armées américaines et afghanes ont pénétré dans le village de Nawabad dans la région d’Azizabad appartenant au district de Shindanden en Afghanistan. Les opérations militaires ont duré plusieurs heures pendant lesquelles des renforts aériens ont été appelés.

Selon une équipe de l’ONU qui s’est rendue sur place, « les destructions causées par les bombardements aériens étaient clairement évidentes avec 7 à 8 maisons complètement détruites et de nombreuses autres sérieusement endommagées. » De nombreuses personnes venues d’autres villages s’étaient réunies à la mémoire d’un homme récemment décédé. Ces opérations ont été menées suite à des « renseignements » collectés par les forces spéciales américaines, mais des villageois rescapés ont dit que des tribus ennemies avaient fourni de faux renseignements en affirmant que des combattants devaient se réunir dans le village ce soir là ce qui selon eux étaient complètement faux. L’équipe de l’ONU a interviewé des survivants et collecté le nom, âge et le sexe des victimes près de responsables locaux et des anciens. 90 civils ont été tués parmi eux 60 enfants âgés entre 5 mois et 16 ans, tous tués dans leur sommeil. Le bilan pourrait s’alourdir car des équipements lourds sont nécessaires pour soulever les gravas sous lesquels ont pu être enterrés d’autres victimes. 15 autres civils afghans ont été blessés. L’Administration Bush a finalement reconnu les faits, mais fait aucune excuse.

La Sarkozie, qui participe à cette guerre comme vassal des Etats Unis est co-responsable de ces massacres.

Sarkozy a le cynique culot, dans son œuvre de propagande médiatique pour justifier une participation militaire injustifiable, de prétendre que si la France veut rester une grande puissance elle ne doit pas retirer ses troupes d’Afghanistan. De plus il a l'immorale indécence d'affirmer que la présence de la coalition internationale a permis d'améliorer la condition des femmes et des enfants afghans. 90 morts afghans majoritairemnt des femmes et des enfants, est ce cela améliorer leur condition ?

Il fut un temps ou être une grande puissance consistait à dire NON à l’Empire américain et ses guerres génocidaires, notamment en Irak.

Non seulement Sarkozy ridiculise notre pays, l’humilie en le réduisant à n’être que le supplétif des colonisateurs américains, mais en plus il souille l’honneur de la France par des propos insensés tenus dans sa fonction de Président. De plus, faisant fi de l’opposition de la majorité des français à la présence de nos soldats en Afghanistan, il s’apprête à envoyer des renforts, des forces spéciales pour collecter des renseignements. On voit ou mène ces collectes de renseignements : 90 civils massacrés dont 60 enfants.

Kouchner a déjà prévenu, il y aura d’autres soldats français tués. Le pacha des « guerres humanitaires » s’en fou, passé maître dans la collaboration avec le caniche de Bush. Sarkozy et lui sont tous deux frères siamois d’un atlantisme qui détruit la politique indépendante de la France et sape durablement son vrai statut de grande puissance sur la scène internationale aux yeux de nombreux pays et peuples.

Une véritable trahison.

Pendant ce temps là, les dirigeants du PS, après avoir gaspillé plusieurs mois depuis la prise de pouvoir de Sarkozy , à se chercher des poux dans la tête entre eux, en cherchent maintenant dans celle de Sarkozy en demandant non pas un retrait immédiat des soldats français d’Afghanistan, mais de clarifier les modalités de participation des troupes françaises. Le directeur de cabinet de François Hollande, la « voix de son maître » Stéphane Le Foll, a déclaré que :

"le PS prend en compte la responsabilité de la France" dans cette "situation géopolitique délicate". "Nous ne pouvons pas simplement demander le retrait. Qu'est-ce qui se passera après, personne n'a à gagner d'un retour des talibans".

Ainsi, le parti des socialos, qui ont fait le choix de la défaite à la présidentielle de 2007 en présentant une candidate pipole qui n’avait aucune chance contre « plus pipole que moi tu meurs », et continuent dans ce choix en soutenant, avec quelques grimaces de circonstance, la politique étrangère de Sarkozy de participation aux massacres de civils afghans, considèrent donc que cela fait partie de la «responsabilité de la France » de tuer ces civils afghans. On comprend maintenant pourquoi Kouchner est au quai d’Orsay.

Elle est belle la France des Sarkozy, Kouchner, PS et Cie…

En Afghanistan il n’y a pas d’autre solution que le retrait de toutes les troupes d’occupation étrangères, le soutien à un dialogue de réconciliation nationale entre toutes les factions inclus les Talibans, qui sont d’abord et avant tout des Pachtouns à qui les US/OTAN et autres vassaux des US ont collé l’étiquette de « Taliban » pour les diaboliser et pour justifier une attaque illégale de leur patrie. Agiter l’épouvantail du « fondamentalisme » pour les exclure, comme le font les occidentaux post coloniaux de tout bord, c’est tout simplement nier une réalité de terrain, car la religion en Afghanistan prime tout autant avec l’actuel pantin Karzai, même s’il porte costume cravate pour satisfaire ses maîtres de Washington. La Sharia c’est la loi appliqué dans tout le pays y compris à Kaboul le fief sous haute protection de Karzai, fief qui finira par tomber, car la résistance afghane, qui encercle la capitale, s’y emploie quotidiennement.

La France tiendrait effectivement sur la scène politique internationale sa place de grande puissance, dans l’honneur et la dignité :

En rapatriant ses troupes d’Afghanistan,

En faisant campagne pour que cesse l’occupation,

En proposant aux Nations Unies la mise en place dans le cadre de cette institution internationale -qui retrouverait ainsi son véritable rôle depuis longtemps étouffé par les intérêts guerriers américains – un système de réconciliation nationale afghane légitimé par ce parapluie onusien,

En initiant un plan de reconstruction du pays géré par les afghans eux-mêmes pour les afghans, encadré par l’ONU et soutenu financièrement par les grandes puissances, notamment celles qui ont contribué à détruire l’Afghanistan. Les insurgés Pachtouns ont toujours affirmé être prêts au dialogue avec les autorités afghanes en place une fois les troupes d’occupation parties.

C’est aux citoyen(ne)s de tout bord d’exiger qu’une telle politique étrangère soit menée justement pour maintenir la France dans son rôle de grande puissance et non pas se laisser humilier en devenant le vassal des USA et en envoyant ses soldats servir de chair à canon dans des guerres coloniales perdues d’avance.

en pièce jointe texte de l'appel à manifestation le samedi 6 septembre à Paris pour exigerle retrait des troupes françaises et de l'OTAN d'Afghanistan

manifestation_contre_la_guerre_en_afghanistan.docx Manifestation contre la guerre en Afghanistan.docx  (13.51 Ko)


Mercredi 27 Août 2008
La Mouche du Coche

Dans la même rubrique :
1 2 3 4

Special Présidentielle Sarkozy Dégages Hollande Ecoutes | Sarkozie