information critique contre l'islam conquerant supremaciste le terrorisme
Impérialisme US

Attaques Du 11/09 Aux US:20 Questions de Plus – Pepe Escobar



Attaques Du 11/09 Aux US:20 Questions de Plus – Pepe Escobar

Osama « mort ou vif » bin Laden préférerait perdre un rein que de manquer l’occasion de célébrer le 8ème anniversaire du 11 Septembre 2001. Et, telle une horloge ponctuelle il a refait surface la semaine dernière dans un enregistrement audio de 11 minutes produit par Al- Sahab (désolé pas de vidéo juste une image fixe) où il déclare comment toute une série de griefs « nous avaient poussé à entreprendre les événements (du 11 Septembre). »

Mais, après tout, il n’y a peut être pas de machine à dialyse fonctionnant dans une cave obscure quelque part dans l’une des zones tribales du Waziristan au Pakistan. Selon le nouveau livre de David Ray Griffin : « Osama bin Laden : Mort ou vif ? » basé sur des remarques faites par un chef des Talibans à une époque, le mélodieux jihadiste saoudien est mort à Tora Bora le 13 Décembre 2001 d’une défaillance rénale. Le problème c’est que, selon un mujahideen local, c’est qu’à ce moment là il s’était déjà enfui à travers les montagnes avec un groupe d’inconditionnels d’al Qaeda au Parachinar au Pakistan, et puis est passé à la clandestinité.

Un leurre ? Un fantôme ? Le diable lui-même ? Qui s’en soucie ? Ben Laden, la marque, reste une bonne marque pour le bizness de la « guerre contre le terrorisme ». Tout ceci alors que l’administration de Barack Obama insiste sur le fait que les US combattent le chef Taliban, l’éternel fugitif semble t-il, le Mullah Omar, et les Talibans plus al Qaeda en Afghanistan, tandis que le Gl Stanley Mc Chrystal – l’ancien chef des escadrons de la mort du Gl David Petraeus en Irak – insiste qu’il n’y a pas d’al Qaeda en Afghanistan (mais il veut 40 000 soldats de plus de toute façon).

La semaine dernière, Asia Times on line a publié 50 questions sur le 11/09. L’article insistait sur le fait que les questions n’étaient qu’un avant goût de l’immense, et mystérieuse énigme du 11/09. (Probablement le meilleur récapitulatif des événements peut être lu à http://www.historycommons.org/project.jsp?project=911_project

A cause de l’énorme réponse des lecteurs, voici une suite avec 20 questions de plus – et un coup de chapeau à tous ceux qui se sont joints au débat.

1.Au cours des premiers mois 2001, 3 ans après la fatwa de Bin Laden contre les US en 1998, le Mullah Omar voulait « résoudre ou dissoudre » le réseau Osama –Taliban en échange de manœuvres de Washington pour lever les sanctions aux Nations Unies. Quelqu’un de la première administration de G.W. Bush peut-il confirmer cette offre ferme des Talibans ? Kabir Mochabbat, habitant Houston, homme d’affaires né en Paktia (Afghanistan), également impliqué dans la tentative avortée de négociation dans les années 90 pour le pipeline Turkmenistan-Afghanistan, et à l’époque nommé par le Conseil National de Sécurité de Bush contact clé avec les Talibans, a soutenu que c’était le cas.

2.8 noms sur la liste d’ »origine » du Bureau Federal d’Investagation ( FBI) comprenant les 19 noms des pirates de l’air musulmans ont été trouvé vivants et résidant dans différents pays ; le FBI a toujours affirmé que l’identité des pirates de l’air a été établie à partir de l’ADN collectée sur les 4 sites – Le WTC, le Pentagone, et à Shanksville Pennesylvanie, lieu du crash. Le FBI pourrait-il expliquer comment cela est possible ?

3.Les 4 avions mentionnés dans la narration officielle ont des milliers de morceaux avec un numéro de série, plus des numéros de traçabilité. L’un d’entre eux suffisait à identifier l’avion(s). Comment se fait-il que tous ces morceaux se sont désintégrés ou évaporés ? Pourquoi au moins l’un d’entre eux n’a-t-il pas été récupéré et comparé avec toute la masse de données sur ces 4 avions ?

4.Comment se fait-il que des téléphones portables trouvent un signal et fonctionnent correctement à 10 000 mètres d’altitude ?

5.Comment expliquer l’énorme augmentation des «options» sur les deux compagnies aériennes, United Airlines et American Airlines le 10 Septembre ?

6.Comment se fait-il que le passeport du prétendu pirate de l’air Satam al Suqami ( et non pas comme rapporté, Mohamed Atta) a été miraculeusement retrouvé dans l’énorme masse de débris du WTC – soit par « la police et le FBI » soit par « un passant qui l’a donné à la NYPD » (police de New York ndlt) suivant différentes versions ?

7.Pourquoi une certaine quantité de thermite- un super explosif – trouvé dans tous les échantillons prélevés sur différents sites entourant Ground Zero ? Voir une analyse en profondeur dans un journal scientifique à http://www.bentham-open.org/pages/content.php?TOCPJ/2009/00000002/00000001/7TOCPJ.SGM

8.Comment se fait-il que Barry Jennings, qui a travaillé au Département du Logement à New York a rapporté à ABC News à propos du 11/09 comment il avait entendu une explosion au 8ème étage du WTC7 ? Il se trouve que Jennings est décédé quelques jours avant la publication du rapport du NIST sur l’effondrement du WTC7. Un grand nombre de témoins présents le 11/09 ont également entendu et vu des explosions se produire à l’intérieur des Tours Jumelles bien avant leur effondrement. Un montage d’informations sur ces explosions peut être vu à http://www.youtube.com/watch?v=8n-nT-luFIw

9.Pourquoi la BBC a -t-elle confirmé en direct l’effondrement du bâtiment WTC7 – qui n’a même pas été touché par un avion – au moins 23 minutes avant qu’il s’effondre réellement ? Dans le reportage en direct de la BBC le bâtiment WTC7 est filmé encore debout.

10.Pourquoi n’y a-t-il eu aucune enquête sur Dov Zakheim ? Il a été membre influent du Project for the New American Century group, et directeur exécutif de SPC – une entreprise fabricant des systèmes de contrôle à distance d’avions – pendant 4 ans avant le 11/09 ? 6 mois avant le 11/09, il a supervisé au Pentagone un groupe de contrôleurs responsables de la traque d’au moins 2.3 millions de $ manquant dans les livres de comptes du Pentagone : un grand nombre de ces contrôleurs sont morts le 11/09.

11. Sur les « cinq Israéliens dansant « question. Comment se fait-il qu’Oded Ellner, Omer Marman, Paul Kurzberg, Sivan Kurzberg, et Yaron Shmuel avaient installé une caméra vidéo sur le toit de leur camionnette blanche pointant en direction des Tours Jumelles avant même qu’elles ne soient touchées ? Plus tard ils ont célébré l’évènement. Le FBI a établi que deux d’entre eux étaient des agents du Mossad, et que leur employeur, Urban Moving systems, était une vitrine pour dissimuler leurs activités. L’enquête sur eux a été tuée par la Maison Blanche. Après avoir été déportés des US, ils ont admis à la TV israélienne qu’ils avaient été envoyés à New York pour « documenter » les attaques. Qu’en est-il des autres informations sur des camionnettes bourrées de tonnes d’explosifs interceptées sur les ponts de New York ?

12.Comment se fait-il que deux employés US d’Odigo, une société de messagerie instantanée israélienne basée à Herzeliya, là où se trouve le QG du Mossad, ont reçu un SMS sur une attaque sur le WTC deux heures avant les faits ?

13.Comment se fait-il qu’il n’y a eu aucune enquête sur ICTS International appartenant à Ezra Harel et Menachem Atzmon, et rempli d’anciens espions israéliens du Shin Bet ? C’était la société responsable de la sécurité des aéroports de Dulles, Logan, et Newark le 11/09 ?

14. Pourquoi n’y a-t-il pas eu d’enquête complète sur les circonstances liées au fait qu’Harry Silverstein ait loué le WTC seulement 7 semaines avant le 11/09 – avec l’aide du président de l’autorité portuaire de New York, Lewis Eisenberg ? Silverstein a surassuré le WTC contre le terrorisme et fait un profit extraordinaire.

15.Pourquoi les paquets d’anthrax ont été envoyés aux deux seuls sénateurs US qui ont voté contre le Patriot Act ?

16. Pourquoi la directrice de la salle de situation Deborah Loewer a suivi Bush en Floride le 11/09 – alors que cela ne faisait pas partie de ses fonctions ?

17.Où sont les enregistrements entiers des caméras de sécurité du Pentagone ? Le trou dans le Pentagone pourrait être le trou le plus éblouissant dans la version officielle – car la destruction causée par un Boeing 757 n’était tout simplement pas compatible avec la taille du trou. Pourquoi n’a-t-on jamais trouvé de débris significatifs de l’avion ni de restes des passagers ?

18.Pourquoi la Commission du 11/09 n’a pas consulté des ingénieurs de renom et des architectes pour montrer que dans le monde réel, les grattes ciel de béton avec armature en acier ne peuvent pas tout simplement se réduire à du métal fondu et de la fine poudre en seulement 10 secondes après que des feux très localisés et d’une température relativement basse se soient déclarés ? Le Kérosène ne peut tout simplement pas faire fondre l’acier.

19. Pourquoi la Commission du 11/09, n’a pas consulté des spécialistes en aviation qui insistent pour dire que des apprentis pilotes qui s’étaient seulement entraînés pendant quelques semaines sur de très petits avions ne pouvaient tout simplement pas faire atterrir un jet sur le rez de chaussée du Pentagone après avoir effectué des slaloms à travers une demi douzaine de lampadères et évité une rangée d’arbres de voitures et de passerelles ?

20. Comment se fait-il que personne n’a enquêté sur les affirmations que les deux personnes co présidant la Commission du 11/09, Thomas Kean et Lee Hamilton, qui ont écrit dans le New York Times en Janvier 2008 que la CIA avait » refusé de répondre à leurs demandes légales pour une enquête sur le complot du 11/09 (et) a fait obstruction à notre enquête ? »

Pepe Escobar 18/09/09 www.atimes.com

Pepe Escobar est l’auteur Globalistan: How the Globalized World is Dissolving into Liquid War (Nimble Books, 2007) et Red Zone Blues: a snapshot of Baghdad during the surge. Son nouveau livre juste publié : Obama does Globalistan (Nimble Books, 2009).


50 questions sur le 11/09

Mercredi 23 Septembre 2009
Mireille Delamarre introduction traduction

Dans la même rubrique :
1 2 3

TERRORISME | Impérialisme US | OTAN | changements stratégiques géopolitiques | archives Impérialisme Américain 2005-2008