information critique contre l'islam conquerant supremaciste le terrorisme
MONDE ARABE

Après Annapolis c’est : Divisé Pour Mieux Régner à Paris

« …L’actuelle stratégie dans l’implication internationale en Palestine vient juste d’entrer dans sa phase la plus dangereuse, la plus choquante et la plus sordide… »



Après Annapolis c’est : Divisé Pour Mieux Régner à Paris

Divisé Pour Mieux Régner à Paris

Derrière les dollars des donateurs on trouve une alliance contre nature visant à détruire le Hamas à Gaza – peu importe le coût humanitaire payés par les palestiniens ordinaires

L’actuelle stratégie dans l’implication internationale en Palestine vient juste d’entrer dans sa phase la plus dangereuse, la plus choquante et la plus sordide. Des scènes hallucinantes de gaspillage apocalyptique de l’argent des contribuables se sont déroulées ici à Paris hier (17/2/07 ndlt) alors que le ministre français des affaires étrangères Bernard Kouchner s’est emparé d’un micro pour harceler les états membres pour qu’ils donnent encore plus de millions d’aide aux palestiniens souffrants. Pendant ce temps, on déclare que Gaza est sur le point de s’effondrer économiquement dans des proportions catastrophiques selon l’ONU, le CICR, La Banque Mondiale et Oxfam.

Est-ce que les millions promis hier avaient pour but de s’occuper de la crise actuelle ?

La réalité d’autant plus aberrante et malheureusement peu traitée c’est que l’initiative des donateurs d’hier crée en fait cette crise. L’argent doit être dépensé pour accroître le siège politique, économique, social, et civil de Gaza, en augmentant la division du peuple palestinien, en renflouant une direction ruinée, et en sabotant toute chance d’unité nationale pour les palestiniens. Ce n’est certainement pas de l’assistance au peuple palestinien (comme la version officielle en fait la propagande) mais plutôt de l’argent donné directement à la direction de l’Autorité Palestinienne.

Son seul but ? Détruire le Hamas – Le seul agenda qui maintenant unis les US, Israël et la direction de l’AP. Cette stratégie de « punir le Hamas et leur donner une leçon » comme l’a dit l’un des ministre du cabinet palestinien, c’est en pratique punir leur propre peuple de la manière la plus perverse, cruelle et sans merci.

A Gaza, le peuple est affamé. Le commerce s’est complètement effondré. La majorité des gens vivent bien en dessous du seuil de pauvreté, la majorité maintenant survivant de dons. Seuls les approvisionnements « humanitaires » sont autorisés via Israël; ainsi il n’y a pas de papier pour écrire, pas de batteries pour votre radio ou votre appareil auditif ; pas de graines pour les fermiers. Des personnes meurent à la frontière, l’armée israélienne leur refuse l’autorisation de recevoir des soins médicaux spéciaux à l’extérieur de Gaza.

Ce sont les plus vulnérables des palestiniens, ceux qui sont le plus dans le besoin, qui paient le prix de cette stratégie vicieuse, inhumaine, car rien de cette argent ne sera affecté pour lever le siège de Gaza. Au lieu de cela, le blocus sera intensifié. De cette façon, les américains, les israéliens et l’Autorité Palestinienne croient qu’il vont affaiblir le Hamas (qui, ne l’oublions pas, a pris le pouvoir suite à des élections démocratiques) et d’une certaine façon, selon cette stratégie démentielle et idiote, que l’Autorité Palestinienne qui ne gouverne plus maintenant que la ville de Ramallah, regagnera son autorité si ce n’est le contrôle. Et jusqu’à ce que ce moment fantastique arrive, quand ils ré émergeront triomphalement – probablement perchés sur les tanks israéliens entrant dans Gaza – le peuple, les institutions, les associations et spécialement les enfants de Gaza devront souffrir inutilement et terriblement.

Que l’AP non seulement soit en collusion avec cette politique mais en fait qu’elle soit activement engagée dans celle-ci, cela veut dire qu’elle a fait un pas irréversible la séparant catégoriquement et irrévocablement de toute légitimité nationale. Ceci parce que le consensus populaire des palestiniens, à la fois en et en dehors de Palestine, reste la demande de la création d’un gouvernement d’unité nationale, et non pas une guerre civile fabriquée, s’appuyant sur la machine de guerre israélienne et une épaule guerrière occidentale pour aider à la mettre en application. Ce fait est bien connu de tous les acteurs internationaux qui n’ont pas donné leur accord à cette approche israélienne pour résoudre le conflit.

On reconnaît aussi que l’unité nationale est le prochain pas urgent à faire sur le chemin de la paix. En fait, certains gouvernements arabes ont fait leurs promesses hier en posant comme condition la création d’un gouvernement d’union nationale. En même temps, les israéliens et les américains ont faire clairement comprendre à l’AP qu’à toute ébauche de dialogue avec le Hamas, les privilèges et les fonds pour la direction palestinienne – les fruits du « processus de paix » - seraient immédiatement coupés. Malheureusement, ils n’ont pas besoin d’encouragement.

Certains qui sont attachés à cette initiative actuelle lancée à Annapolis commencent maintenant à comprendre les dangers extrêmes de cette politique, et à quel point elle nous éloigne de la paix. Ces cinq dernières années, les agences internationales, et les institutions impliquées dans les territoires occupés palestiniens ont expliqué que cette aide, spécialement ce type d’aide, n’est pas la solution. Cette aide est le problème.

Karma Nabulsi The Gardian 18/12/07

Article

Traduction Mireille Delamarre pour www.planetenonviolence.org


Kouchner le caniche des sionistes

Sionisme et nazisme: le régime sioniste a aidé et utilisé des ex officiers nazis

Jeudi 20 Décembre 2007
Mireille Delamarre

Dans la même rubrique :
1 2 3

Humour Les Folles D'Allah | Terrorisme Islamo-fascisme | International | Immigration clandestine | France XXI | Communautarisme Islamisation racialisation | Europe | Empire USioniste du Chaos | LIBERTE D'EXPRESSION D'INFORMATION | COLONIALISME JUDEO SIONISTE | GUERRE DE L'INFORMATION | Propagande | DICTATURE UE | PALESTINE | FRANCE | MONDE ARABE | ASIE | archives Armement Sécurité Stratégies Militaires | archives Droit International ONU | archives histoire traditions 2004-2008 | archives sciences écologie 2004-2008 | archives société 2004-2008 | archives culture | archives ressources educatives | archives informations 1 | archives informations 2