information critique contre l'islam conquerant supremaciste le terrorisme
Anti Sionisme

Alerte: l'armée israélienne attaquerait les villes palestiniennes apres les élections

Selon un article paru ce dimanche 26 mars dans le Sunday Times, l’armée israélienne se prépare à attaquer les principales villes palestiniennes pour tuer ou faire prisonnier les militants du Hamas et d’autres groupes . Sous l’intitulé : "Les faucons se préparent à chasser les militants du Hamas", le correspondant de ce journal en Israel donne des précisions sur cette attaque



Alerte: l'armée israélienne attaquerait les villes palestiniennes apres les élections israéliennes du 28 mars

Le ministère de la défense israélien a planifié une opération militaire massive dans les principales villes sous contrôle palestinien en Cisjordanie après les élections de mardi 28 mars pour détruire l’emprise de plus en plus forte des groupes militants palestiniens dans ces villes.

Le brigadier général Amos Gilad, l’un des plus hauts gradés du ministère veut pénétrer dans les poches de résistance des militants palestiniens à la fois en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza suite à la prise en main du gouvernement palestinien par le Hamas.

Le plan a le soutien de plusieurs candidats du parti Kadima qui devrait prendre la tête du nouveau gouvernement suite aux élections. Ce plan prévoit l’utilisation pour cette attaque d’au moins 3 divisions blindées de même que plusieurs bataillons de parachutistes et d’infanterie. L’objectif principal c’est de détruire ces poches de résistance de militants du Hamas et d’autres groupes en Cisjordanie à Naplouse, Ramallah, Bethléem, et Hébron.

Selon une source militaire, "l’armée a l’intention de s’emparer des principales villes palestiniennes de la Cisjordanie, et de continuer l’opération jusqu’à ce que les derniers militants soient tués ou arrêtés".

Les planificateurs envisagent ensuite la possibilité d’un retrait de l’armée sur les frontières "définitives" d’Israël (entendez celles qu’Israël veut déterminer seul sans négociation et en les imposant par la force) en ayant ainsi neutralisé ceux qui menacent, d’après le gouvernement sioniste israélien, sa sécurité.

Il est certain qu’un tel assaut risque de rencontrer une résistance acharnée des militants palestiniens et faire un nombre important de victimes parmi les civils palestiniens. Cette information est à replacer dans le contexte des élections isréliennes du 28 mars.


Source : article de Uzi Mahnaimi correspondent du Sunday Times à Tel Aviv
Paru le 26/03/06
Article en anglais


Merci de faire passer ce message et de mobiliser contre cette attaque (pour copier coller utiliser la version imprimable)

Terrorisme de l'état israélien en photos et vidéo


Dimanche 26 Mars 2006
Mireille Delamarre

Dans la même rubrique :
1 2 3

Mossad Cia et Cie | Boycott Israel | Collaborateurs Des Sionistes | Anti Sionisme | Collaboration Au Sionisme Archives