information critique contre l'islam conquerant supremaciste le terrorisme
Propagande

Al Jazeera Va-T-Elle Tomber Aux Mains Du Magnat Des Médias L' AméricanoSioniste Haim Saban ?

Le journal indépendant égyptien Al-Mesryoon a récemment rapporté que Saban, l’un des Lobbyistes Sionistes les plus puissants aux US, négociait avec l’Emir du Qatar le rachat de 50% des parts d’Al Jazeera. Action des téléspectateurs auprès d’Al Jazeera pour empêcher ce rachat.



Haim Saban soutient activement les crimes de guerre israéliens
Haim Saban soutient activement les crimes de guerre israéliens

Haim Saban avait déjà tenté en 2003 de faire main basse sur Al Jazeera - l’une des chaînes à diffusion internationale qui couvrent le conflit israélo palestinien sans tomber sous le dictat sioniste- lors d’une visite à Doha en compagnie de l’ex président US, Bill Clinton dans le cadre d’une conférence organisée pour promouvoir « la Paix au Moyen Orient ».

Le milliardaire américanosioniste, Haim Saban, est né en Egypte en 1944, puis a émigré avec sa famille en Israël en 1956 puis en France et aux Etats Unis (d’où sa double nationalité israélienne et américaine). Il s'est enrichi principalement en vendant le réseau cablé Fox Kids dont il était propriétaire avec un autre magnat sioniste des Médias,Ruper Murdoch, pour 5.3 milliards de dollars. Cet arriviste sioniste du monde des séries télés, possède également des parts majoritaires dans l’entreprise de communication israélienne Bezeq. Il est également devenu actionnaire majoritaire du consortium audiovisuel allemand ProSiebenSat1 via son holding (P7S1) qu’il a revendu en réalisant une plus value substantielle en 2007. Saban se pique également d’être compositeur de musique.

Haim Saban s’est fait remarqué le mois dernier en critiquant violemment ceux qui avaient appelé au boycott d’Israël lors du festival de films de Toronto au Canada, les qualifiant « d’antisémites » et de « haïsseurs de juifs », accusations sionistes les plus utilisées pour diffamer quiconque critique Israël. Parmi les artistes qui avaient appelé au boycott du festival, Ken Loach, Julie Kristie, Dany Glover, David Byrne.

Saban a fait son offre par l’intermédiaire d’un homme d’affaires égyptien auprès de l’Emir du Qatar propriétaire de la chaîne TV Al Jazeera qui malgré son succès rencontrerait paraît-il des difficultés de trésorerie. Il est plus probable que l’Emir, qui veut jouer un rôle plus important comme médiateur au Moyen Orient, cherche à prendre ses distances en privatisant partiellement cette chaîne TV qui a fait connaître positivement ce petit pays jusqu’alors ignoré du monde entier.

Qui est Haim Saban ?

Haim Saban dirige la société Saban Capital Group, Inc. ("SCG"). Il siège également au conseil d’administration de TF1 et dans DirecTV, le bouquet satellite de Rupert Murdoch.De 1975 à 1983, il a travaillé en France en tant que producteur indépendant. Il est parti ensuite à Los Angeles où il est devenu producteur spécialisé dans les musiques pour la télévision. Associé avec Rupert Murdoch dans le capital de Fox Familly Worldwide (Fox Family et Fox Kids Networks), cette société a ensuite été vendue à Disney en 2001.En 2003, il a racheté le groupe allemand ProSiebenSat.1 Media qu’il a revendu en 2007. Grâce à toutes ces opérations de rachat et de revente, Haim Saban a engrangé des plus valeurs énormes. Ardent Sioniste, Il a investi dans des sociétés israéliennes, dont la société de télécommunication Bezeq qu’il contrôle conjointement avec le groupe Apax. Il est également présent, avec d’autres investisseurs, dans Univision Communications, le premier groupe de médias en espagnol aux USA.

Mais Haim Saban est également très connu pour son rôle de puissant lobbyiste Sioniste aux Etats Unis notamment via le Saban Center for Middle Eastern Policy auprès de la Brookings Institute *. Le Centre Saban pour la politique du Moyen-Orient faits des analyses à la fois états-uniennes et clairement sionistes de la région. Il est dirigé par Martin S. Indyk, ancien ambassadeur US à Tel-Aviv et co-fondateur d’un think tank likoudnik, le WINEP. Ce centre est généreusement financé par Saban, et a été inauguré par…..le roi Abdallah de Jordanie.

Haim Saban est également un des gros financeurs d’AIPAC, le puissant lobby sioniste qui fait la pluie et le beau temps au Congres US et à la Maison Blanche. Il sponsorise également des soirées pour jeunes Juifs à Washington, au cours desquelles l’AIPAC forme des lycéens et des étudiants à la propagande pro-israélienne. Les campus universitaires américains sont les principaux champs de bataille des mouvements sionistes qui font du lobbying pour Israël. Ils se sont regroupés au sein du Israel Campus Coalition, qui comprend vingt-huit associations, dont AIPAC, et dont la principale préoccupation c’est de défendre les intérêts sionistes. Actuellement, l’un des principaux objectifs de ce lobby sioniste, c’est d’obtenir que les campus universitaires arrêtent leurs campagnes de désinvestissement visant Israël. Les lobbyistes pro-sionistes essaient aussi d’influencer la nouvelle génération de leaders de la communauté juive US, qui font actuellement leurs études, afin de les amener à contribuer à la propagande en faveur d’Israël, alors même que de plus en plus de jeunes Juifs américains se détournent écoeurés de ce pays isolé au sein de l’opinion publique mondiale à cause des crimes de guerre commis contre les Palestiniens.

Parlant de Haim Saban, Ariel Sharon avant de sombrer dans le coma dans lequel il végète toujours, a dit :

« Il sera toujours un cher ami personnel pour moi »

« Haim Saban est un grand citoyen étatsunien et un homme qui s'est toujours tenus prêt pour Israël et le peuple Juif en période de besoin. Sa contribution à renforcer les liens entre Israël et les leaders politiques étatsuniens de tous les partis a été tout à fait remarquable et exceptionnelle. »


Alors même que la campagne BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions) prend de l’ampleur un peu partout dans le monde malgré le puissant lobbying sioniste qui terrorise tous ceux qui la soutienne en les accusant injustement d’antisémitisme, l’Emir du Qatar va-t-il faire des affaires et céder Al Jazeera au puissant lobbyiste Sioniste Saban ?

Comme le Roi Abdallah de Jordanie, collaborateur notoire du Sionisme, l’Emir du Qatar va-t-il lui emboîter le pas et céder ces 50% d’Al Jazeera, une TRAHISON non seulement aux yeux du monde arabe mais également aux yeux de tous ceux qui soutiennent l’indépendance des médias face à la déferlante sioniste qui se les accaparent les uns après les autres, et qui soutiennent en particulier Al Jazeera dont le personnel a su montrer un courage exemplaire face aux pressions militaires sionistes sur la presse notamment lors des attaques meurtrières menées contre la population palestinienne de Gaza. Ce serait également faire preuve d’un profond mépris pour tous les civils palestiniens massacrés lors de ces attaque barbares sionistes.

ACTION

Ecrire à Al Jazeera

intituler votre mail ( version 1. française et 2. anglaise)

1. Non au rachat d’Al Jazeera par Haim Saban
Al Jazeera ne doit pas devenir un media sioniste.

2. No to Saban’s buying of Al Jazeera.
Al Jazeera should not become a sionist media.

Merci de faire circuler cette information/action le plus largement possible

*Sur le Brookings Institute






Jeudi 8 Octobre 2009
Myriam Abraham



Dans la même rubrique :
1 2 3 4

Humour Les Folles D'Allah | Terrorisme Islamo-fascisme | International | Immigration clandestine | France XXI | Communautarisme Islamisation racialisation | Europe | Empire USioniste du Chaos | LIBERTE D'EXPRESSION D'INFORMATION | COLONIALISME JUDEO SIONISTE | GUERRE DE L'INFORMATION | Propagande | DICTATURE UE | PALESTINE | FRANCE | MONDE ARABE | ASIE | archives Armement Sécurité Stratégies Militaires | archives Droit International ONU | archives histoire traditions 2004-2008 | archives sciences écologie 2004-2008 | archives société 2004-2008 | archives culture | archives ressources educatives | archives informations 1 | archives informations 2