France

500 Europeens Combattent Assad En Syrie...Dont Des Français Avec L'Accord Tacite De Valls/Hollande ?

Le chef de l'anti terrorisme de l'UE Gilles de Kerchove a confirmé dans une interview à la BBC qu'il y a 500 Européens combattant Assad en Syrie la majorité venant de Grande Bretagne d'Irlande et de France. Les Barbouzes du ministère de l'intérieur traînes savates dans certaines mosquées et autres lieux de propagande islamiste ferment-ils les yeux avec l'accord de leur ministre de tutelle Emmanuel Valls sur l'organisation de "voyages touristiques" en Syrie mettant ainsi la vie des Français en danger lorsque ces "rambos" du djihad contre l'infidèle laïc alawouite Bashar al Assad reviendront en France bien mieux entraînés et plus enragés encore que ne l'était Merah ? Valls et son donneur d'ordre Hollande doivent rendre des comptes "préventivement".



500 Europeens Combattent Assad En Syrie...Dont Des Français Avec L'Accord Tacite De Valls/Hollande ?

Environ 500 Européens combattent actuellement au sein des groupes djihadistes contre le gouvernement syrien du président Bashar al Assad c'est ce qu'a confirmé le chef de l'anti terrorisme de l'UE Gilles de Kerchove précisant que la majorité d'entre eux venaient de Grande Bretagne d'Irlande et de France. Comme par hasard la Grande Bretagne et la France sont les deux pays aux avant postes de la guerre par proxis menée par les US/OTAN/Israël/le Qatar et l'Arabie Saoudite contre la Syrie et le peuple syrien.

"Tous ne sont pas des radicaux quand ils partent mais probablement que beaucoup d'entre eux seront radicalisés là bas où ils seront entraînés..et comme nous l'avons vu cela pourrait déboucher sur une sérieuse menace quand ils reviendront."

En Mars la Hollande a relevé son niveau de sécurité anti terroriste citant la menace de ceux qui vont en Syrie combattre le gouvernement de Bashar al Assad de même que la radicalisation de certains jeunes Hollandais.

"Prés d'une centaine d'individus ont récemment quitté la Hollande pour différents pays en Afrique et au Moyen Orient spécialement la Syrie" avait déclaré dans un communiqué en Mars le Coordinateur National pour la Sécurité et le Contre Terrorisme de ce pays.

Les services de sécurité en Grande Bretagne et en Belgique selon la BBC ont accru leurs efforts pour remonter les filières de recrutement de ces jeunes djihadistes européens. Mi Avril la police belge a mené des raids dans 48 maisons à travers le pays et arrêté 6 hommes suspectés d'être membres d'un groupe islamiste dénommé Sharia4Belgium qui fait partie d'un "mouvement djihadiste international plus large"..Nous avons des indications que Sharia4Belgium envoient des gens en Syrie pour rejoindre des groupes terroristes là bas" selon le procureur fédéral belge Eric Van der Sypt cité par Reuters."Le recrutement se fait par exemple auprès de jeunes abordés dans la rue puis invités dans des reunions privées à Anvers" a-t-il ajouté. Van der Sypt a dit que les procureurs avaient connaissance de 33 individus avec des liens avec le groupe qui étaient soit en Syrie soit en route pour ce pays.

Début Avril le Centre International D'Etude De La Radicalisation ( ICRS) a estimé que plus de "600 Musulmans européens s'étaient rendus en Syrie en 2011" quand le conflit a démarré.Selon l'étude du ICRS c'est la Grande Bretagne qui détient le record de jeunes se joignant aux combattants anti Assad avec 138 individus arrivés en Syrie.

"Sur la base de la participation totale au conflit nous estimons qu'entre 70 et 442 Européens sont encore actuellement présents en Syrie.. Cela veut dire que la plupart des Européens qui sont allés en Syrie sont encore sur le champ de bataille".

Cela veut dire également que ces Européens dont un certain nombre de Français et pas un loup solitaire comme Merah vont avoir acquis une experience du maniement des armes qui dépasse de loin ce qu'avait pu apprendre Merah lors de ces déplacements en AfPak.

Certains services de renseignements occidentaux s'inquiétent désormais de voir ceux qui sont actuellement en Syrie combattant aux côtés des Jihadistes Al Nusra et consorts liés à al Qaeda lancer des attaques terroristes en Europe à leur retour.

On peut se demander pourquoi rien n'a été fait pour les empêcher de se rendre en Syrie car ils sont certainement sous surveillance puisqu'on connaît en gros leur nombre et leurs origines.

Les principaux pourvoyeurs de djihadistes européens la Grande Bretagne et la France sont depuis le début de cette guerre internationale par proxis en Syrie aux avant postes militaires économiques médiatiques de celle ci leur objectif clairement avoué et répété : renverser le gouvernement syrien en place et le remplacer par un gouvernement fantoche à la solde des US/OTAN/Israël.

On peut se demander si Sarkozy puis Valls/Hollande en ne prenant pas les mesures nécessaires pour arrêter ces djihadistes avant qu'ils ne partent en Syrie - alors même qu'ils sont repérés fichés idem pour les filières de recrutement- ne contribuent pas ainsi à l'envoi de combattants djihadistes pour renverser le gouvernement syrien.

Ce sont les Français qui risquent de payer le retour de bâton de ces encouragements par Hollande et Valls au djihad en Syrie lorsque ceux qui reviendront entraînés aux combats de guerillas s'activeront dans nos villes.

C'est pourquoi les Français doivent exiger que soit menée une enquête sur l'inaction du gouvernement son ministre de l'intérieur Emmanuel Valls et le donneur d'ordre François Hollande pour démanteler ces filieres djihadistes salafistes et empêcher ces départs de jeunes Français en voie de radicalisation.

Faut-il attendre les premières victimes sur le sol français pour réagir ?

Le président syrien Bashar al Assad a récemment accusé la France de soutenir Al Qaeda en Syrie et a mis en garde contre le retour de bâton d'une telle politique irresponsable.

Jeudi 25 Avril 2013
Mireille Delamarre

Dans la même rubrique :
1 2 3

Dictature Ultraliberale USSioniste UE OTAN | COMMUNAUTARISME RELIGION | Colonialisme Juif Sioniste | Syrie | Terrorisme Institutionnel | Impérialisme US | Dictature MerkUE | OTAN | Palestine | France | Guerre De L'Information | changements stratégiques géopolitiques | Laicité Religions | Special Présidentielle Sarkozy Dégages Hollande Ecoutes | Liban | Mossad Cia et Cie | Boycott Israel | Collaborateurs Des Sionistes | Anti Sionisme | Nucléaire | Iran | Asie | Medias Net Propagande | Humour | Pandemies | Sarkozie | EcoDictature Verte | Monde Arabe | Economie | Collaboration Au Sionisme Archives | archives Armement Sécurité Stratégies Militaires | archives Droit International ONU | archives histoire traditions 2004-2008 | archives sciences écologie 2004-2008 | archives société 2004-2008 | archives culture | archives Impérialisme Américain 2005-2008 | archives ressources educatives | archives informations 1 | archives informations 2


BREVES & LIENS EXTERNES

LA MAFIA JUIVE D'EUROPE DE L'EST VEUT S'EMPARER DE LA RUSSIE

Après avoir mis la main sur l'Ukraine avec l'aide des milices néo nazies et le parrainage de la dictature fasciste ultra libérale USSioniste et leurs larbins de l'UE dont Mr 13% Hollande, la Mafia Juive d'Europe de l'Est par la voix de l'un de ses oligarques juifs véreux, Mikhaïl Khodorkovski, s'est dit prête à s'emparer de la présidence de la Russie dans des "circonstances exceptionnelles". Cette déclaration a été faite en conclusion de son intervention à Paris, samedi 20 septembre, dans le cadre du Monde Festival, dont il était l'un des principaux invités.

Mikhaïl Khodorkovski a lancé samedi un nouveau mouvement, Russie ouverte, qui ambitionne de fonctionner en réseau via internet pour regrouper dans toute la Russie les partisans d'une voie de développement européenne - entendez par là une Russie inféodée aux US/UE/OTAN comme est entrain de le devenir l'Ukraine sous la botte de la Junte judeo néo nazie. Khodorkovski qui n'est pas le bienvenu en Russie a prévu de créer le centre névralgique de ce mouvement à Prague de quoi "réchauffer" les relations entre la Russie et la République Tchèque.

Khodorkovski, un ami de BHL, l'agent d'influence juif sioniste, avait racheté lors de la privatisation de pans entiers des industries et des secteurs énergétiques de la Russie alors gouvernée par l'alcoolique Boris Eltsine le groupe pétrolier russe Ioukos pour 360 millions de dollars. Cette vente était truquée les deux seuls acheteurs autorisés par le pouvoir de Boris Eltsine à participer aux enchères étaient des compagnies détenues à 51 % par la Menatep (Banque Khodorkovski). En 2004, la valeur de Ioukos état alors estimée à 27 milliards de dollars. Khodorkovski s'apprêtait à vendre aux américains d'EXXON la principale compagnie pétrolière de Russie quand il a été poursuivi en justice pour malversations et condamné à 10 ans de prison gracié en 2013 par le Président Poutine.

La signification de cette déclaration qui ne peut avoir de sens dans un cadre démocratique étant donné que Khodorkovski est pour les Russes le symbole haï des années Eltsine avec ses oligarques voleurs et sa misère généralisée, est que des évènements insurrectionnels de type ukrainien se préparent dans les officines spécialisées, menées en apparence par des pseudo-ONG grassement financées par les US et les fondations néocons avec le soutien actif de la machine de propagande occidentale dont le quotidien Le Monde - où BHL siège au CA - qui publie cette information sur les nouvelles ambitions de ce mafieux juif d'Europe de l'Est. Les "circonstances exceptionnelles" auxquelles fait allusion l'oligarque serait une "révolution colorée" en Russie, évidemment téléguidée par les officines à Washington.

Pour l'instant Poutine a le soutien de 80% des Russes et un autre mandat à venir. Hollande Mr 13% doit être fou de jalousie raison pour laquelle il se vautre comme un misérable laquais dans les sanctions anti russes dictées par les US poussant les paysans français touchés de plein fouet par ces sanctions à des actes de grande colère comme cela vient d'être le cas à Morlaix.