information critique contre l'islam conquerant supremaciste le terrorisme
Impérialisme US

50 Questions Sur Le 11 Septembre – Pepe Escobar

«… A aucune de ces questions il n’a été répondu de façon convaincante – d’après la narration officielle… 8 ans après les faits, une conclusion fondamentale s’impose. Le montage de la narration officielle sur le 11/09 n’est tout simplement pas acceptable…. »



50 Questions Sur Le 11 Septembre – Pepe Escobar

C’est de nouveau le 11 Septembre – 8 ans après. L’Administration de Georges W. Bush n’est plus. La « guerre mondiale contre le terrorisme » continue, renommée par l’Administration de Barack Obama « opérations imprévues à l’étranger ». La «nouvelle stratégie » d’Obama – une escalade de la guerre- est entrain de se jouer au Pakistan. Osama Ben Laden est peut être mort ou vivant. « Al –Qaeda » reste une entité fantôme attrape tout. Le 11 Septembre – le nouveau Pearl Harbor des néo cons – reste le puzzle le plus sombre de ce début de 21ème siècle.

Inutile d’attendre des médias de masse US et des agents politiques des nouvelles élites dirigeantes qu'ils demandent une véritable enquête en profondeur des attaques sur les US le 11 Septembre 2001. La norme c’est le blanchiment. Mais, même le Dr Zbig « Grand Echiquier » Brzezinski, au sommet de l’establishment, un ancien conseiller à la sécurité nationale, a admis au Senat US que la « guerre contre le terrorisme » post 11 Septembre, est un mythe historique.

Les questions suivantes, certaines comportant plusieurs points – et presque totalement ignorées par la Commission du 11 Septembre – ne représentent que la partie immergée de l’iceberg du 11 Septembre.
Un coup de chapeau pour le travail infatigable de
911truth.org;
whatreallyhappened.com ;
Les architectes et ingénieurs pour la vérité sur le 11 Septembre ;
le documentaire italien Zero : une enquête sur 11/09 ;
Et les emails des lecteurs du site Asia Times Online.

A aucune de ces questions il n’a été répondu de façon convaincante – d’après la narration officielle. C’est à la société civile US de continuer à faire pression. 8 ans après les faits, une conclusion fondamentale s’impose. Le montage de la narration officielle sur le 11/09 n’est tout simplement pas acceptable.

50 questions

1) Comment se fait-il que Ben Laden mort ou non n’a pas été formellement mis en examen par le FBI (Federal Bureau of Investigation) comme responsable du 11/09 ? Est-ce parce que le gouvernement US – comme l’a reconnu le FBI lui-même – n’a pas produit une seule preuve concluante ?

2) Comment les prétendus 19 auteurs musulmans équipés de lames de cutter ont pu être identifiés en moins de 72 heures – sans même une enquête sur la scène du crime ?

3) Comment se fait-il qu’aucun des 19 noms ne soit apparu sur les listes de passagers publiées le même jour par à la fois par United Airlines et par American Airlines ?

4) Comment se fait-il que 9 personnes dont les noms figuraient sur la liste « d’origine » du FBI ont été retrouvées vivantes et résidant dans différents pays ?

5) Pourquoi le pieux jihadiste Mohammed Atta aurait-il laissé un manuel vidéo sur comment piloter, un uniforme et ses dernières volontés a l’intérieur de son sac sachant qu’il allait en mission suicide ?

6) Pourquoi Mohammed Atta a étudié la simulation de vol à Opa Locka, au cœur même de 6 bases d’entraînement de l’US Navy ?

7) Comment se fait –il que le passeport de Mohammed Atta a magiquement été retrouvé enterré parmi les débris du World Trade Center ( WTC) alors que pas un enregistreur de vol ne l’a été ?

8) Qui est en possession des 8 boîtes noires indestructibles « disparues » de ces 4 vols ?

9) Considérant les multiples alertes rouges internationales sur une possible attaque terroriste à l’intérieur des US – inclus l’infâme mémo du 6 Août 2001 de la secrétaire d’état Condoleezza Rice – comment se fait-il que 4 avions détournés déviant de leurs trajectoires de vols informatisées et disparaissant des radars sont autorisés à voler dans l’espace aérien US plus d’une heure et demi – sans mentionner la désactivation des systèmes sophistiqués de défense du Pentagone au cours de ce processus?

10) Pourquoi le Secrétaire des Forces de l’Armée de l’Air US, James Roche, n’a pas essayé d’intercepter à la fois les avions qui se sont écrasés dans le WTC (se trouvant à seulement 7 minutes de la base aérienne militaire de Mc Guire dans le New Jersey) de même que celui qui a touché le Pentagone ( à seulement 10 minutes de Mc Guire ) ? Roche a eu en tout 75 minutes pour répondre à l’avion frappant le Pentagone.

11) Pourquoi George W. Bush a-t-il continué à réciter « My Pet Goat » dans son école de Floride et n’a pas été instantanément évacué par les services secrets ?

12) Comment Bush aurait –il pu voir le premier avion s’écraser sur le WTC live – comme il l’a admis ? En avait-il connaissance avant – ou est-il voyant?

13) Bush a dit que lui et Andrew Card ont d’abord pensé que le premier crash était un accident avec un petit avion. Commet cela est-il possible quand le FAA de même que le NORAD savaient déjà qu’il s’agissait d’un avion détourné ?

14) Comment se fait-il que les côtes des transpondeurs ont été fermées presque simultanément dans quatre avions, dans la même zone géographique, toute proche du siège du pouvoir de la nation à Washington, et personne ne s’est précipité pour contacter le Pentagone ou les médias ?

15) Le secrétaire à la défense Donald Rumsfeld pourrait-il expliquer pourquoi les premières informations des médias disaient qu’il n’y avait aucun avion de combat disponible à la base de l’US Air Force à Andrews et puis ils ont modifié leurs informations qu’il y en avait mais qu’ils n’avaient pas été placé en état d’alerte élevée ?

16) Pourquoi le DC de la Garde Nationale Aérienne à Washington était-il en absence illégale le 11/09 ?

17) Pourquoi les avions de combat de la 305 ème Air Wing, de la base aérienne McGuireAir dans le New Jersey n’ont-ils pas intercepté le deuxième avion détourné qui a frappé le WTC, quand ils auraient pu le faire en 7 minutes ?

18) Pourquoi aucun des avions de combat de la 459ème escadrille aérienne à la base de l’US Air Force d’Andrews n’a intercepté l’avion qui a frappé le Pentagone situé seulement à 16Km ? Et puisque nous y sommes, pourquoi le Pentagone n’a pas divulgué la vidéo entière du crash ?

19) Un certain nombre de pilotes de ligne très expérimentés – dont le président égyptien Hosni Moubarak allié des US , un ancien pilote d’avion de combat – ont révélé que, et bien, seuls des pilotes chevronnés auraient pu effectuer de telles manœuvres complexes sur les avions détournés, tandis que d’autres ont insisté que cela n’aurait pu être accompli que par contrôle à distance. Peut-on vraiment croire que les pirates de l’air en étaient capables ?

20) Comment se fait-il qu’un nombre conséquent de témoins ont juré avoir vu et entendu de multiples explosions dans les deux tours du WTC ?

21) Comment se fait-il qu’un nombre conséquent d’architectes de renom et d’ingénieurs sont catégoriques sur le fait que la version officielle n’explique tout simplement pas le plus grand effondrement d’une structure enregistrée dans l’histoire ( Les Tours Jumelles) de même que l’effondrement du bâtiment 7 du WTC, qui n’a même pas été touché par un avion ?

22) Selon Frank de Martini, le directeur de la construction du WTC : « Nous avons conçu le bâtiment pour résister à l’impact d’un ou plusieurs avions de ligne ». Le deuxième avion a failli manquer la tour 1 ; la plupart du fuel a brûlé lors d’une explosion à l’extérieur de la tour. Pourtant cette tour s’est effondrée en premier bien avant la tour 2 « perforée » par une première frappe. Le kérosène brûle très vite – et est loin d’avoir atteint les 2000 degrés nécessaire pour endommager les 6 colonnes en tube métallique au centre de la tour – conçues spécifiquement pour empêcher les tours de s’effondrer même si touchées par un Boeing 707. Un Boeing 707 habituellement transporte plus de fuel que le Boeing 737 et le Boeing 767 qui ont en fait heurté les tours.

23) Pourquoi le maire Rudolph Giuliani a immédiatement autorisé le transport des débris du WTC en Chine et en Inde pour recyclage ?

24) Pourquoi a-t-on trouvé des débris métalliques à au moins 13 Km du site du crash de l’avion en Pensylvanie ? L’avion a-t-il été en fait abattu – par ordre du vice président Dick Cheney ?

25) La question du pipelinistan. De quoi à parler l’ambassadeur US Wendy Chamberlain au téléphone le 10 Octobre 2001 avec le ministre du pétrole du Pakistan ? Etait-ce pour lui dire que le projet de pipeline de gaz Unocal planifié dans les années 90, TAP (Turkmenistan/Afghanistan/Pakistan), abandonné parce que les Talibans demandaient des frais de transit, était de nouveau une affaire d’actualité ? (Deux mois plus tard, un accord pour construire le pipeline a été signé entre les dirigeants des trois pays).

26) A quoi faut-il s’attendre de la part de l’ancien lobbyiste d’Unocal et ancien toutou de Bush, l’afghan Zalmay Khalilzad en Afghanistan ?

27) Comment ce fait-il que l’ancien ministre des affaires étrangères pakistanais, Niaz Niak, a dit mi Juillet 2001 que les US avaient déjà décidé de frapper Osama Ben Laden et les Talibans en Octobre ? Le sujet a été discuté secrètement au sommet du Groupe des huit en Juillet à Gene en Italie, selon des diplomates pakistanais.

28) Comme ce fait-il que l’ambassadrice US au Yemen, Barbara Bodine, a dit à l’agent du FBI John O’Neill en juillet 2001 d’arrêter d’enquêter sur les opérations financières d’al -Qaeda – O’Neill ayant immédiatement été muté à un emploi de sécurité au WTC où il est mort le 11/09 ?

29) Etant donné les relations très intimes entre les Talibans et les services de renseignement du Pakistan (ISI – Inter Services Intelligence), Ben Laden est-il vivant, mort ou reste-t-il un atout valable pour l’ISI, la CIA ou les deux à la fois ?

30) Ben Laden a –t-il été admis à l’hôpital américain à Dubai aux Emirats Arabes Unis le 4 Juillet 2001, après s’être envolé de Quetta au Pakistan, et y est-il resté pour être soigné jusqu’au 11 Juillet ?

31) Est-ce que le groupe de Bin Laden a construit les caves de Tora Bora en étroite collaboration avec la CIA pendant le jihad anti soviétique des années 80 ?

32) Comme ce fait-il que le Gl Tommy Franks savait pour sûr que Ben Laden se cachait à Tora Bora fin Novembre 2001 ?

33) Pourquoi le président Bill Clinton a –t-il fait avorter une frappe contre Ben Laden en Octobre 1999 ? Pourquoi alors le président pakistanais de l’époque, Pervez Musharraf, a fait avorter une opération clandestine identique à la même date ? Et pourquoi Musharraf a de nouveau fait la même chose en Août 2001 ?

34) Pourquoi George W. bush a-t-il dissous le groupe de travail sur Ben Laden 9 mois avant le 11/09 ?

35) Comment ce fait-il que la vidéo fabriquée sur Ben Laden – sur laquelle il avoue être l’auteur du 11/09 – montrée par les US le 13 Décembre 2001, a été trouvée seulement 2 semaines après avoir été produite (le 9 novembre) ;a-t-elle vraiment été trouvée à Jalalabad ( tenant compte du fait que ni l’Alliance du Nord ni les troupes US n’étaient arrivées là bas à ce moment là) ; par qui ; et comment ce fait-il que le Pentagone a été obligé de fournir une nouvelle traduction après la première ( ratée) ?

36) Pourquoi le lieutenant général en chef de l’ISI Mahmud Ahmad a « brusquement » pris sa retraite le 8 Octobre 2001 le jour ou les US ont commencé à bombarder l’Afghanistan ?

37) Que faisait Ahmad à Washington précisément une semaine avant le 11/09 (il est arrivé le 04/09) ? Le matin du 11/09, Ahmad prenait son petit déjeuner à Capitol Hill avec Bob Graham et Porter Gross, tous deux plus tard membres de la Commission sur le 11/09, qui a simplement refusé d’enquêter sue deux de ses membres. Ahmad a pris son petit déjeuner avec Richard Armitage du Département d’Etat le 12 et 13 Septembre (alors que le Pakistan négociait sa « coopération » pour la « guerre contre le terrorisme ») et a rencontré toutes les grosses pontes de la CIA et du Pentagone. Le 13 Septembre, Musharraf a annoncé qu’il enverrait Ahmad en Afghanistan pour demander aux Talibans l’extradition de Ben Laden.

38) Qui à l’intérieur de l’ISI a transféré 100 000$ US à Mohammed Atta pendant l’été 2001 – par ordre d’Ahmad lui-même, selon l’insistance des services secrets indiens ? Est-est ce vraiment Omar Sheikh, l’atout de l’ISI, spécialiste des technologies de l’information de Ben Laden qui plus tard a organisé l’assassinat du journaliste américain, Daniel Pearl, à Karachi ? Donc l’ISI était- il directement lié au 11/09 ?

39) Le FBI a-t-il enquêté sur les deux personnages louches qui ont rencontré Mohammed Atta et Marwan al-Shehhi au bar Harry à l’hôtel Helmsley à New York City le 8 Septembre 2001 ?
40) De quoi ont discuté la directrice des affaires asiatiques au département d’état, Christine Rocca, et l’ambassadeur taliban au Pakistan, Abdul Salam Zaeef, lors de leur rencontre à Islamabad en Août 2001 ?

41) Washington savait-il à l’avance que le réseau « al-Qaeda » tuerait le commandant nationaliste afghan, Ahmad Shah Massoud, dit « the Lion of the Panjshir », seulement deux jours avant le 11/09 ? Massoud combattait les Talibans et al-Qaeda – aidé par la Russie et l’Iran. Selon l’Alliance du Nord, Massoud a été tué par l’axe ISI-Taliban –al-Qaeda. S’il avait vécu il n’aurait jamais permis que les US manipule un loya jirga ( Grand Conseil) en Afghanistan et installe un pantin, un ancien atout de la CIA, Hamid Karzai, pour diriger le pays.

42) Pourquoi cela a-t-il pris pas moins de 4 mois avant que le nom de Ramzi Binalshibh ait fait surface dans l’affaire du 11/09, compte tenu du fait que le Yemenite partageait l’appartement de Mohammed Atta à Hambourg ?

43) Richard Reid, l’homme à la chaussure bourrée d’explosifs est-il un actif de la CIA ?

44) Vladimir Poutin, alors président de Russie, et les services secrets russes ont-ils dit à la CIA que 25 pilotes terroristes s’étaient entraînés pour des missions suicide ?

45) Quand est-ce que le chef des services secrets allemands, August Hanning, a dit à la CIA que des terroristes planifiaient de « détourner un avion de ligne commerciale » ?

46) Quand est-ce que le président égyptien Moubarak a-t-il parlé à la CIA d’une attaque sur les US avec « un avion bourré d’explosifs « ?

47) Quand le directeur du Mossad d’Israël, Efraim Halevy a parlé à la CIA dune possible attaque contre les US par « 200 terroristes » ?

48) Les Talibans avaient-ils connaissance de la mise en garde d’un responsable de l’Administration Bush dés Février 2001 – « ou bien vous acceptez notre offre et un tapis d’or, ou nous vous enterrons sous un tapis de bombes » ?

49) Northrop –Grumman at-il utilisé la technologie Global Hawk – qui permet de contrôler à distance des avions sans pilote – dans la guerre en Afghanistan depuis Octobre 2001 ? A-t-il installé Global Hawk dans un avion commercial ? Global Hawk est-il disponible pour tous les avions commerciaux ?

50) Dick Cheney pourrait-il se lever et se porter volontaire pour détailler l’agenda de ce qu’il a réellement fait pendant toute la journée du 11/09 ?

Pepe Escobar 12/09/09

Global Research

Asia Times www.atimes.com

Pepe Escobar est l’auteur de Globalistan: How the Globalized World is Dissolving into Liquid War (Nimble Books, 2007) et de Red Zone Blues: a snapshot of Baghdad during the surge. Dernier livre recemment publié Obama does Globalistan (Nimble Books, 2009).

Email : pepeasia@yahoo.com.



Jeudi 17 Septembre 2009
Mireille Delamarre traduction

Dans la même rubrique :
1 2 3

TERRORISME | Impérialisme US | OTAN | changements stratégiques géopolitiques | archives Impérialisme Américain 2005-2008