information critique contre l'islam conquerant supremaciste le terrorisme
archives Armement Sécurité Stratégies Militaires

13129 enfants irakiens nés malformés ces 5 dernières années à cause de l’UA – L’ONU Vole l’Argent des Irakiens

Des malformations congénitales liées aux bombardements avec des armes à l’UA par les américano britanniques sur l’Irak lors de la Première Guerre du Golfe répertoriées et ce n’est malheureusement qu’un début car les troupes US et leurs supplétifs britanniques continuent d’utiliser ces armes toxiques radioactives jusqu’à ce jour. L’ONU a payé ses inspecteurs en puisant dans les coffres irakiens.



13129 enfants irakiens nés malformés ces 5 dernières années à cause de l’UA – L’ONU Vole l’Argent des Irakiens

13129 enfants irakiens nés malformés ces 5 dernières années à cause de l’UA

Des malformations congénitales liées aux bombardements avec des armes à l’UA par les américano britanniques sur l’Irak lors de la Première Guerre du Golfe répertoriées et ce n’est malheureusement qu’un début car les troupes US et leurs supplétifs britanniques continuent d’utiliser ces armes toxiques radioactives jusqu’à ce jour. L’ONU a payé ses inspecteurs en puisant dans les coffres irakiens.

13129 enfants malformés sont nés en Irak ces 5 dernières années. Leurs malformations ont été causées par l’utilisation d’armes à l’UA lors de la 1ere Guerre du Golfe («Désert Storm - Tempête du Désert ») menée par les américains en 1991 contre l’Irak après l’invasion du Koweït par Saddam Hussein. Les forces américaines et britanniques ont utilisé des tonnes d’armes à l’UA pendant la guerre.

La Première Guerre du Golfe a été suivie d’un régime * de sanctions imposées par l’ONU à la demande express des US. (Programme Pétrole contre Nourriture). Les sanctions incluaient l’interdiction pour l’Irak d’importer des médicaments pour le traitement des cancers et les malformations congénitales. La guerre actuelle en Irak a été lancée au prétexte que l’Irak ne respectait pas les sanctions et avait des Armes de Destruction Massive.

Ces informations proviennent d’un rapport publié sur Al Melaf (www.almalafpress.net) qui reprend les statistiques d’un communiqué du ministère de la santé irakien portant sur le nombre d’enfants nés avec des malformations depuis 2001. Le nombre d’enfants avec malformations nés l’année dernière dépasse 1919.

C’est dans la province de Ninive (Nineveh) que le nombre d’enfants atteints de malformations congénitales est le plus élevé : 411

Puis dans Bagdad avec 372 enfants nés malformés.

A Basra il y a eu 300 naissances d’enfants avec malformations congénitales.

Entre 30 et 40 enfants par mois naissent avec des malformations que l’on attribue à l’inhalation par leurs mères de particules d’Uranium Appauvri, une poussière radioactive provenant des bombardements américano britanniques avec des armes à l’UA. Ce poison radio actif s’attaque à l’ADN des personnes, provoquent des cancers et des malformations congénitales.

La totalité du rapport publié sur Al Menaf contient également des interviews de parents et des comptes rendus de décès des enfants.

Source : un article de Mark Fromireland (Gorilla’s Guides) publi sur uruknet le é7 juin 2007. www.uruknet.info?p=34061

* Un film vidéo (1heure 15) : Paying the Price : Killing The Children of Irak « de John Pilger documente l’impact de ces sanctions immorales sur les enfants irakiens.

500 000 enfants irakiens sont décédés à la suite de ces sanctions prises par l’ONU qui s’est ainsi complètement discréditée. Interrogée sur ces sanctions dont on connaissait alors les effets dévastateurs sur les enfants irakiens, la secrétaire d’état américaine de l’époque, Madeleine Albright, avait dit « je pense que c’est un choix très dur, mais le prix – nous pensons que le prix (en vies humaines ndlt) en vaut la peine ». Ce film a été tourné avant la Deuxième Guerre du Golf.

Visionner le film


13129 enfants irakiens nés malformés ces 5 dernières années à cause de l’UA – L’ONU Vole l’Argent des Irakiens

Et celle qui vole l’argent des irakiens est….. L’Organisation des Nations Unies

Peu de gens le savent, ni en Irak ni à l’étranger. Et pourtant, l’ONU a volé des milliards de dollars dans les coffres de l’Irak depuis 1996, avec la mise en application du Programme Pétrole contre Nourriture, mais en fait aussi bien avant.

Selon une dépêche du correspondant de l’AP auprès des Nations Unies :

« le Conseil de Sécurité a voté vendredi la fermeture immédiate des organismes d’inspection de l’ONU qui ont joué un rôle pivot dans la surveillance des programmes d’armes non conventionnelles sous Saddam Hussein.

La résolution qui met fin au mandat des organismes de l’ONU responsables de la supervision du démantèlement des programmes pour développer des armes nucléaires, chimiques et biologiques et des missiles de longue portée, a été approuvée par un vote de 14-0. »


Ce que l’on ne vous a pas dit c’est que chaque billet d’avion acheté par un inspecteur, chaque boisson, chaque repas, chaque cigarette, chaque appel téléphonique, chaque ordinateur portable, chaque stylo, chaque voiture, chaque plein d’essence, chaque nouvelle paire de pneus, chaque centime dépensé pour l’entretien, chaque connection satellitaire….. La moindre plus petite dépense faite par les équipes d’inspection de l’ONU a été payée par l’Irak.

Non point par les US à l’origine de cette chasse aux ADM alors qu’on sait maintenant que Saddam Hussein avait fait détruire ces armes, qu’en matière d’ADM les inspecteurs sont donc rentrés bredouille et pour cause (mais comment prouve-t-on qu’on ne possède pas ce qu’effectivement on ne possède pas ?), ni par le Conseil de Sécurité, mais avec de l’argent irakien provenant du programme Pétrole contre Nourriture.

Alors que les irakiens subissaient de plein fouet cet embargo sur de nombreux produits et étaient victimes de malnutrition surtout les enfants (500 000 enfants morts au cours de ces années de sanctions immorales, illégales parce que constituant une punition collective) les inspecteurs de l’ONU étaient payés grâce à l’argent puisé dans les coffres de l’état irakien.

Mais cet « hold up » ne s’est pas terminé avec la « libération » de l’Irak par les troupes américano britanniques et leurs sbires, ni quand Duelfer et les autres cowboys inspecteurs n’ont pas trouvé d’armes. Non, en fait, l’argent des irakiens a continué de servir à payer les salaires de quelque 400 inspecteurs et le personnel logistique d’accompagnement et c’est certainement un chiffre à minima étant donné la réputation bureaucratique de l’ONU. Certains salaires atteignaient les 10 000$ par mois.

Combien de milliards ont ainsi été volés au peuple irakien ?

Toujours selon la dépêche de l’AP :

« les dirigeants irakiens ont fait du lobbying pour que le Conseil arrête d’utiliser les revenus du pétrole du pays pour payer les salaires des inspecteurs – et pour récupérer tout l’argent restant du Programme Pétrole contre Nourriture sur le compte en banque de l’ONU transféré au gouvernement en place.

La résolution autorise le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-Moon à transférer tous les fonds non distribués du compte lié au Programme Pétrole contre Nourriture au Fond de Développement Irakien, soit environ 60 millions de dollars. »


Source un article du 29 juin 2007 paru sur uruknet : www.uruknet.info?p=34095


Guerre, Etat policier, Complicité du Peuple Américain

Bataille pour sauver les enfants irakiens


Samedi 30 Juin 2007
Mireille Delamarre

Dans la même rubrique :
1 2 3

Humour Les Folles D'Allah | Terrorisme Islamo-fascisme | International | Immigration clandestine | France XXI | Communautarisme Islamisation racialisation | Europe | Empire USioniste du Chaos | LIBERTE D'EXPRESSION D'INFORMATION | COLONIALISME JUDEO SIONISTE | GUERRE DE L'INFORMATION | Propagande | DICTATURE UE | PALESTINE | FRANCE | MONDE ARABE | ASIE | archives Armement Sécurité Stratégies Militaires | archives Droit International ONU | archives histoire traditions 2004-2008 | archives sciences écologie 2004-2008 | archives société 2004-2008 | archives culture | archives ressources educatives | archives informations 1 | archives informations 2